Comment préparer un voyage en avion ?

15/12/2021 - idées préparation voyage en avion,
Comment préparer un voyage en avion ?

Si vous ne prenez pas très souvent des vols long-courriers, tout dans l'expérience peut sembler intimidant. Si vous ne savez pas comment vous préparer pour un long vol, votre voyage en avion peut vite se transformer en une expérience exigeante, à la fois physiquement et mentalement. Pour éviter que les vols long-courriers ne deviennent une souffrance, voici des conseils à considérer avant de réserver votre prochain grand vol international.

Arrivez tôt à l'aéroport pour ne pas vous sentir pressé

Accordez-vous un peu plus de temps avant votre départ prévu, vous ne voulez pas manquer votre vol ! Arriver tôt à l'aéroport vous donnera un peu plus de temps pour enregistrer vos bagages et passer le contrôle de sécurité sans avoir à vous presser. Nous vous recommandons d'arriver au moins deux heures à l'avance pour les vols intérieurs et trois heures à l'avance pour les vols internationaux. Si jamais il y a une annulation ou retard de vol, mieux vaut contacter rapidement le responsable et une société tiers pour prendre soin de l’indemnisation. En arrivant tôt, vous aurez le temps de réparer tout ce qui ne se passe pas comme prévu sans manquer votre vol. De plus, vous pouvez prendre des bretzels et de l'eau et vous détendre un peu à votre porte avant de devoir embarquer. Il n'y a aucune raison de devoir traverser l'aéroport en courant!

Organisez bien vos bagages

Au moment de choisir vos bagages, choisissez des valises et des sacs qui se démarquent. Cela vous permettra de repérer facilement vos articles lors de la récupération des bagages, ce qui vous fera gagner du temps. Si vous avez déjà une valise et qu'elle ne se distingue pas, envisagez d'y attacher un ruban coloré ou un nœud. Si vous avez des appareils photo, des ordinateurs portables ou d'autres appareils électroniques dont vous avez besoin pour passer le point de sécurité des bagages enregistrés, assurez-vous de les emballer en une seule couche qui peut être facilement vue par le personnel. Les bagages enregistrés et les bagages à main sont souvent inspectés physiquement. Avoir de l'électronique en une couche signifie que personne n'a à décharger tous vos biens pour les contrôler. Avez-vous déjà mis des choses dans une valise ou un bagage à main sans pouvoir ensuite la fermer ? Lorsque vous préparez votre sac, commencez à placer des objets autour du périmètre. Ensuite, travaillez vers le centre. Emballer de cette façon vous permet de savoir la quantité exacte qu'il y aura dans votre sac pour qu'il se ferme correctement.

Pensez aux sacs intelligents lors d'un voyage en avion

De nombreux invités ont posé des questions sur les sacs intelligents - des bagages qui incluent des dispositifs de charge ou utilisent un moteur électrique alimenté par batterie au lithium. La plupart des compagnies acceptent ces sacs avec des batteries/banques d'alimentation qui peuvent être retirées sans utiliser d'outil. Les sacs contenant des piles au lithium non amovibles, des blocs d'alimentation ou des piles nécessitant le retrait d'un outil ne seront pas acceptés comme bagages enregistrés ou à main. Apprenez-en plus sur leur politique relative aux sacs intelligents et consultez également la politique relative aux bagages interdits avant votre départ. Vous passerez probablement la ligne de sécurité encore plus rapidement en réduisant vos bagages à main. Nous vous recommandons plutôt de vérifier vos bagages. Révisez la politique de bagages enregistrés, puis imprimez vos propres étiquettes de bagages à la maison pour gagner encore plus de temps à l'aéroport.

Investissez dans des équipements conçus pour des gens comme vous

Un moyen intelligent d'économiser de l'espace est de dépenser de l'argent pour une garde-robe capsule et d'autres accessoires conçus pour le travail. Un bon exemple est les t-shirts en laine mérinos, qui peuvent être portés plusieurs jours sans sentir mauvais. Ils sèchent également en quelques heures, ce qui peut vous aider à développer une approche de « lavage et usure » pour un emballage léger. Si vous avez besoin d'un short et d'un pantalon, pensez à emporter un pantalon de randonnée convertible avec des jambes zippées. Un sac à dos pliable peut être utilisé comme fourre-tout dans un avion et comme sac à dos pour une randonnée.

Gardez vos essentiels en vol à main

Si vous prévoyez de rester dans l'avion pendant une durée décente, vous voudrez probablement accéder à vos écouteurs antibruit, à un Kindle, à une tablette et/ou à un ordinateur portable. Tout ce dont vous pensez avoir besoin pendant un voyage (sans oublier votre oreiller de voyage, votre masque pour les yeux et votre bouteille d'eau), placez-le près du haut de vos bagages - de préférence dans une poche avant séparée - afin qu'il soit facilement accessible. Si vous préférez avoir vos appareils électroniques et vos divertissements en vol avec vous sur le siège – ce qui est conseillé si vous avez un siège côté hublot – envisagez de prendre un petit fourre-tout en toile ou même un simple sac en plastique du supermarché.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Comment choisir un bon restaurant à emporter ?
MAY 03 2022

Comment choisir un bon restaurant à emporter ?

Comme il existe aujourd'hui de nombreux types de restaurants cet article vous donne quelques idées sur la manière de faire le bon choix d'un restaurant à emporter.

Dans A découvrir

0 Commentaire

La route des vins : les plus beaux vignobles en Arménie
APR 12 2022

La route des vins : les plus beaux vignobles en Arménie

Vous envisagez de partir à la découverte viticole en Arménie ? Cet article vous propose quelques destinations en Arménie pour un circuit viticole inoubliable.

Dans A découvrir

0 Commentaire

À la découverte de plusieurs îles incontournables
MAR 14 2022

À la découverte de plusieurs îles incontournables

Il existe une multitude d'îles que les vacanciers peuvent se rendre. Cet article vous propose quelques belles îles incontournables à visiter absolument : Malte, La Réunion, Maldives, Madagascar, Mykonos.  

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Paris 9e : entre culture, commerces, histoire et animation
MAR 11 2022

Paris 9e : entre culture, commerces, histoire et animation

Paris 9ème compte plusieurs lieux culturels importants, ainsi que des spécificités d'architecture et de nombreuses boutiques de luxe.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Camping dans la Drôme : choisir entre un camping 4 étoiles ou 5 étoiles
MAR 11 2022

Camping dans la Drôme : choisir entre un camping 4 étoiles ou 5 étoiles

Pour un séjour en camping dans la Drôme, il est important de faire le choix pour le type d'hébergement et camping entre 4 et 5 étoiles. Voici les détails.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...