Séjour Algarve : une sélection d'activités à faire sur ses belles îles

23/11/2021 - séjour îles Algarve, vacances Portugal,
Séjour Algarve : une sélection d'activités à faire sur ses belles îles

Le Portugal représente l'un des pays les plus à privilégier pour des vacances sur le continent européen. Le territoire portugais propose un large choix d'endroits intéressants à découvrir, mais aussi d'activités passionnantes à faire. Algarve est une région qui est composée de paysages époustouflants à visiter. Ses îles sont considérées comme des étapes à ne surtout pas rater pour un séjour sur place. Voici ce qu'il y a à savoir sur ce qu'il y a à voir et à faire dans les îles d'Algarve.

Quelques îles d'Algarve à visiter pour un séjour au Portugal

Avant de s'intéresser sur ce qu'il y a à faire et à voir dans les îles d'Algarve, il serait plus approprié de donner des indications sur ces destinations portugaises. Voici notamment une petite présentation des îles de cette région du Portugal :

Île d'Armona 

Dans le district de Faro, de la région d'Agarve se trouve la ville d'Olhão. En face de cette municipalité, à tout juste 3 kilomètres, se situe l'île d'Armona. Cette dernière n'est composée que de quelques maisons basses dotées de charmants jardins avec des plantes grasses, des coquillages, et aussi des roches et du bois flotté.

Île de Tavira 

Localisée à quelques centaines de mètres de la côte portugaise, au sud de la ville du même nom, l'île de Tavira. Cette destination est tout indiquée pour les vacanciers qui apprécient tout particulièrement l'ornithologie, les activités nautiques comme la nage et aussi les promenades en bateau. Le naturisme est notamment autorisé dans certaines zones de l'île.

Isla de Culatra 

Accessible par le biais d'un ferry, l'île en question est à trouver environ 2 kilomètres la ville d'Olhão. La traversée en direction de l'île de Culatra prend environ une demi-heure. L'activité principale des habitants de l'endroit est la pêche. Le paysage y est splendide et composé de magnifiques plages.

Isla Desierta 

De son nom officiel île de Barreta, cette destination est également bien connue sous l'appellation Isla Desierta ou encore île de Santa Maria Cape. Malgré le fait qu'elle soit l'île la plus isolée d'Algarve, un ferry public atteint le sol de cette île tous les jours. Les plages de Isla Desierta sont très appréciées pour ses splendides étendues de sable fin et feront de bons sujets de découvertes dans un projet de visiter l’Algarve et ses belles îles.

La sélection d'activités à faire sur place

Partir en vacances c'est se donner l'occasion de se détendre et de passer des moments de distractions de qualité. Il est possible de se rendre dans la destination choisie, en solo, en famille, ou encore entre amis. Dans tous les cas, il est essentiel de bien organiser le périple. Réaliser une liste des activités à réaliser une fois au Portugal représente une étape importante dans la préparation d'un séjour dans le pays. Pour une escapade dans les îles d'Algarve, les quelques suggestions d'activités passionnantes suivantes seront certainement les bienvenues.

Se prélasser sur les plus belles plages du Portugal

La région d'Algarve est réputée pour abriter une bonne partie des plus belles étendues de sable fin de tout le Portugal. En effet, les îles de cette zone sont particulièrement riches en termes de belles plages. Parmi celles qui valent le détour pour un séjour réussi dans les îles d'Algarve, il y a :

  • les plages de l'île Armona : ce sont des étendues de sable qui donnent , d'une part sur la lagune et d'autre part sur l'océan. L'un ou l'autre sont de véritables petits coins de paradis. Elles constituent des havres de paix pour se détendre pendant un séjour à Algarve.

  • Praia da Ilha de Tavira : c'est une plage située sur l'île de Tavira. Elle est comptée parmi les plus belles plages de tout le Portugal. La plage est la destination idéale pour les vacanciers venus se divertir en famille dans les îles d'Algarve.

  • Praia de Terra Estreita : également localisée sur l'île de Tavira, Praia de Terra Estreita est réputée pour être un coin tranquille. Elle fait notamment face au petit village de pêcheurs de Santa Luzia.

  • Praia de Culatra : elle se trouve à l'extrémité de l'île du même nom. La plage de Culatra appartient à un ancien village de pêcheurs qui s'est transformé en une charmante ville avec des infrastructures en dur et des services variés.

Visiter des sites d'exception d'Algarve

Parmi les activités les plus à privilégier dans les îles d'Algarve, il y a également celle qui invite les vacanciers à visiter les sites d'exception de cette région du Portugal. Sur la liste des lieux à ne surtout pas rater pour un séjour dans le coin, il y a : le parc naturel de la Ria Formosa, le Cap Saint-Vincent, la grotte de Benagil, le village de Carvoeiro. Ce n'est qu'un aperçu des endroits fabuleux que les visiteurs ne devraient pas manquer pour leur périple dans les îles d'Algarve.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

5 activités nautiques à pratiquer durant vos vacances en famille
JUN 24 2022

5 activités nautiques à pratiquer durant vos vacances en famille

Si vous prévoyez de partir en vacances cet article vous propose les sports nautiques qui peuvent vous permettre de vous amuser durant vos vacances en famille.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Toutes les activités immanquables durant un séjour à Catane
JUN 29 2022

Toutes les activités immanquables durant un séjour à Catane

Vous êtes à la recherche d’une meilleure destination pour vos vacances ? Pensez à visiter la ville de Catane. Vous y trouverez plusieurs lieux à ne pas manquer.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Comment choisir un bon restaurant à emporter ?
MAY 03 2022

Comment choisir un bon restaurant à emporter ?

Comme il existe aujourd'hui de nombreux types de restaurants cet article vous donne quelques idées sur la manière de faire le bon choix d'un restaurant à emporter.

Dans A découvrir

0 Commentaire

La route des vins : les plus beaux vignobles en Arménie
APR 12 2022

La route des vins : les plus beaux vignobles en Arménie

Vous envisagez de partir à la découverte viticole en Arménie ? Cet article vous propose quelques destinations en Arménie pour un circuit viticole inoubliable.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Paris 9e : entre culture, commerces, histoire et animation
MAR 11 2022

Paris 9e : entre culture, commerces, histoire et animation

Paris 9ème compte plusieurs lieux culturels importants, ainsi que des spécificités d'architecture et de nombreuses boutiques de luxe.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...