Les îles peu connues d'Espagne à découvrir lors des vacances

09/11/2021 - vacances îles Espagne,
Les îles peu connues d'Espagne à découvrir lors des vacances

Lorsqu'on évoque les vacances sur une île espagnole, les premières destinations qui viennent en tête sont les célèbres îles des Canaries et des Baléares. Pourtant, outre les populaires destinations comme Tenerife, Majorque, Minorque et Lanzarote, l'archipel espagnol recèle d'autres îles sublimes offrant de fabuleux séjours d'évasion et de détente au bord de la mer. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir quelques îles méconnues d'Espagne, pourtant pleines de charme, qui sont à privilégier pour vos vacances.

La Gomera, un joyau caché des Canaries

La Gomera est un véritable joyau caché des Canaries. Bien que cette île espagnole ne soit pas encore très développée en termes de tourisme, elle n'en est pas moins un lieu paradisiaque à découvrir dans le cadre de vos vacances en Espagne. De par ses paysages intacts composés de forêts centenaires recouvrant des falaises abruptes, l'île de la Gomera a hérité de plusieurs surnoms, comme l'île oubliée par le temps ou encore Jurassic Park.

Classée Réserve mondiale de la biosphère en 2012, la Gomera vous séduira pour sa nature luxuriante, ses sentiers de paysages de montagne subtropicaux ainsi que ses plages désertes bordés d'eaux turquoise de l'océan Atlantique. Pour découvrir la partie la plus sauvage de l'île, prenez le temps de visiter le parc national de Garajonay. Dans le cas où vous souhaitez vous détendre sur la plage, vous trouverez dans la région de Valle Gran Rey les plages les plus fréquentées de l'île.

Formentera, une île peu fréquentée dans l'archipel des Baléares

Bien qu'elle soit déjà connue des voyageurs, Formentera est l'île la moins fréquentée de l'archipel espagnol des Baléares. Cette petite île constitue une destination de choix pour profiter d'une sortie d'une journée ou d'un week-end lors de votre escapade en Espagne. Elle vous émerveillera pour ses eaux claires et ses longues plages bordées par des dunes et des pins. Les principales activités à effectuer sur place tournent autour de la mer. Ainsi, vous pourrez y faire de la voile ou encore de la plongée sous-marine. Quelques prestataires locaux proposent sur place des locations d'équipements ainsi que de bateaux.

Si les plages de l'île de Formentera sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, celle de Ses Illetes est sans doute la plus remarquable. Elle se démarque pour ses eaux bleues transparentes qui semblent irréelles. Si vous partez en couple, ne manquez pas de vous rendre au phare de Cap Barbaria. Cet endroit est incroyable pour observer le coucher du soleil. Vous devez noter que Formentera ne dispose pas d'aéroport. Pour vous y rendre, il vous faudra prendre le ferry depuis l'île d'Ibiza, sa célèbre île voisine.

L'île de Ons, pour ses plages pittoresques

Localisée au nord des îles Cies, Ons est une île espagnole peu connue, mais qui vaut vraiment la découverte. Elle est plus précisément une île galicienne qui séduit pour ses plages de sable blanc d'une grande beauté. En arrivant sur l'île de Ons, vous tomberez sous le charme des belles plages immaculées et de son unique petit village. Sur place, de longues randonnées sur des sentiers sinueux vous attendent.

Tout au long de votre expédition, vous pourrez effectuer quelques pauses pour reprendre votre souffle en vous rafraîchissant dans l'eau azur et vous détendre sur le sable fin. Un autre attrait qui séduit sur l'île de Ons est qu'on y trouve d'excellents fruits de mer. Vous adorerez déguster la recette locale du poulpe, accompagnée de pommes de terre et d'une savoureuse sauce à base d'oignon, de paprika et d'ail.

El Hierro, la plus petite île de l'archipel des Canaries

El Hierro qui est la plus petite île de l'archipel des Canaries figure parmi les îles espagnoles moins connues des voyageurs, mais qui valent vraiment la visite. Étant l'île la plus méridionale de l'archipel, elle fut autrefois considérée comme le bout du monde, jusqu'à ce que Christophe Colomb traverse l'océan Atlantique. Au cours de votre escapade sur l'île de El Hierro, vous découvrirez ses paysages remarquables faits de falaises abruptes, d'arches rocheuses ainsi que de lagons aux tons azur.

Aujourd'hui, El Hierro, surnommée l' « île du méridien », est devenue une destination de choix pour s'isoler et se ressourcer dans le cadre d'un voyage en Espagne. Déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO, elle compte une trentaine de plages vous laissant l'embarras du choix pour profiter de la mer. Sur place, vous adorerez faire des balades en mer pour admirer les paysages lunaires de l'île ainsi que le sommet du pic de Malpaso. Si vous aimez faire de la randonnée, vous pourrez également parcourir les sentiers de randonnée traversant les forêts denses pour ensuite découvrir les falaises de lave de El Hierro.

Cabrera, un havre de paix peu fréquenté en Espagne

Se trouvant à environ 16 kilomètres au sud de Majorque, l'île de Cabrera fait partie du parc national marin des Baléares. Elle est déclarée zone militaire depuis 1916, ce qui fait qu'elle est restée à l'écart du tourisme. D'ailleurs, l'accès à Cabrera est limité. Vous aurez besoin d'une autorisation spéciale de l'armée pour pouvoir y séjourner plus d'une journée.

Néanmoins, si vous avez la chance de découvrir l'île, vous serez émerveillé par son écosystème exceptionnel. Sur l'île, la faune sauvage s’épanouit librement dans cet environnement préservé. Durant votre séjour à Cabrera, laissez-vous séduire par ses collines parsemées d'arbustes, ses plages désertes ou encore ses eaux turquoise abritant des fonds marins qui comptent parmi les mieux protégés de la mer Méditerranée.



 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Vacances sur l’île de Porquerolles : quelques conseils pour réussir son séjour
MAY 28 2021

Vacances sur l’île de Porquerolles : quelques conseils pour réussir son séjour

Pour réussir vos vacances en famille, entre amis ou bien en couple, pourquoi ne pas opter pour une escapade sur l’île de Porquerolles ?

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
MAR 09 2021

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très en vogue pour les touristes européens à la recherche de soleil

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Escapade en Grèce : 3 des activités incontournables à faire à Santorin
MAR 02 2021

Escapade en Grèce : 3 des activités incontournables à faire à Santorin

Pour profiter des beaux jours en Europe durant la saison estivale, partez pour un séjour à Santorin

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Vivre et respirer la Sicile: 5 conseils utiles pour vos vacances
MAR 18 2020

Vivre et respirer la Sicile: 5 conseils utiles pour vos vacances

La Sicile est un creuset de culture, d’histoire, de trésors architectoniques, de beautés naturelles et tout le monde devrait la visiter au moins une fois dans sa vie

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Îles Canaries, nature sauvage
JUN 20 2019

Îles Canaries, nature sauvage

À seulement 4h d’avion de Paris, la province autonome des Canaries est une destination exotique appartenant à l’Espagne

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...