Vacances aux Canaries, quelle île choisir ?

02/10/2018 - vacances, île, canaries, Ténérife, Fuerteventura, Lanzarote,
Vacances aux Canaries, quelle île choisir ?

Inscrites sur la longue liste des destinations de vacances les plus à privilégier, les îles Canaries sont effectivement l'idéal pour ceux qui sont en quête d'évasion. Afin de donner un sens aventureux à votre prochain séjour à l'étranger. Partir pour cet archipel de l'Océan Atlantique est plus que recommandé. Les escales à ne surtout pas rater dans cette destination sont nombreuses. On veut notamment parler ici des îles incontournables qui composent les Canaries. Mais tout d'abord, faisons un tour d'horizon des bonnes raisons de faire le choix des Îles Canaries pour les vacances.

Pourquoi opter pour les Canaries ?

S'envoler pour les îles Canaries est un projet plus qu'intéressant, que ce soit pour un voyage en famille, entre amis, en couple, ou encore en solo. En effet, il n'est pas toujours nécessaire d'être nombreux pour pouvoir profiter d'une destination aussi paradisiaque. Dans tous les cas, la perspective de pouvoir profiter d'un tas de bonnes choses suffit à décider les vacanciers à opter pour les îles Canaries. Parmi les excellentes raisons de passer ses prochaines vacances dans cet archipel de l'océan Atlantique, on a en premier lieu le paysage naturel hors du commun. Entre plages de sable fin, jardin botanique et cadre montagneux époustouflants, les vacanciers auront le plaisir de faire des découvertes exceptionnelles. D'autre part, les activités en plein air sont à privilégier absolument dans les îles Canaries. On peut notamment citer : les diverses activités nautiques à faire au bord de la mer (tour en sous-marin, nage avec les tortues, kayak de mer, croisière d'observation de dauphins...), les randonnées en pleine nature et la visite des parcs et zoos de l'archipel.

Grande Canarie

Escale populaire des îles Canaries, Grande Canarie est sans conteste l'une des îles à ne surtout pas rater lors de vacances dans cette partie de l'océan Atlantique. Souvent victime de sa réputation de repère du tourisme de masse, Grande Canarie a pourtant des trésors qui restent à découvrir en toute tranquillité, loin de la cohue de visiteurs. En effet, il existe des lieux qui sortent des sentiers battus et qui valent largement le détour. Cela est notamment dû, non seulement pour leur beauté, mais aussi pour les diverses animations telles que les concerts en direct qui s'y tiennent. Par ailleurs, les plages de cette île des Canaries rendent honneur à l'archipel. Enfin, des quartiers historiques sont également à découvrir lors de belles balades dans la Grande Canarie.

Tenerife: voyage aux îles Canaries

 

Tenerife

Tenerife est la prochaine île à visiter absolument pour profiter pleinement d'un voyage dans l'archipel des îles Canaries. Ce bout de terre flottant dans l'océan Atlantique abrite quelques-unes des stations balnéaires les plus belles des Canaries. Les vacanciers auront le bonheur de s'adonner à leurs loisirs nautiques favoris. Pour ceux qui aiment l'histoire, des centres historiques se dévoilent au sein des villes de Tenerife. De charmants villages, ainsi que des terres agricoles sont aussi à voir dans cette île des Canaries. Pour finir, il ne faut pas oublier une attraction importante de Tenerife, le mont Teide qui est en passant le point culminant de l'Espagne.

Fuerteventura

Spot idéal pour les sports nautiques à savoir le surf, le kitesurf et aussi le windsurf, l'île de Fuerteventura propose à ses visiteurs de passer des moments d'exception au bord de la mer. Bien que les eaux cristallines de Fuerteventura ne soient pas propices aux baignades, l'île offre de belles occasions de profiter du soleil et du bon air marin avec une brise revigorante presque constante. En somme, l'île en question est un véritable paradis de toute beauté.

La Gomera

La Gomera est sans conteste le lieu de rendez-vous des amoureux de la nature. Ils ont effectivement la chance d'y rencontrer un paysage authentique, avec une certaine touche sauvage. Les vacanciers partiront notamment à la conquête de magnifiques forêts tropicales, de sublimes palmeraies, ainsi que de majestueuses collines. Dans le but de parcourir aisément et de manière sécurisée l'île de La Gomera, en raison de son relief et de sa géographie, il est plus recommandé de faire le trajet à pieds. C'est une opportunité inespérée pour faire une randonnée gratifiante dans un cadre à couper le souffle.

Lanzarote

Ce que l'on peut dire de l'île de Lanzarote c'est qu'elle est indéniablement l'une des mieux préservées de l'archipel des Canaries, en matière de tourisme. Les voyageurs de passage au sein de cette destination canarienne remarqueront que les grands hôtels et les restaurants touristiques sont moins nombreux par que dans les autres îles de l'archipel. La conservation des lieux, initiée par César Manrique (architecte, peintre et sculpteur, défenseur de la nature, originaire de Lanzarote) et perpétuée par la suite par les politiciens locaux, a eu une incidence positive sur la préservation du paysage de Lanzarote. Par conséquent, les vacanciers pourront s'attendre à rencontrer un environnement qui n'est pas écrasé par le tourisme extrême, mais qui respire et vit au rythme des habitudes de la population locale.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Où dormir et manger lors d'un séjour sur l'île de Mull ?
JUN 18 2019

Où dormir et manger lors d'un séjour sur l'île de Mull ?

Située sur la côte ouest de l'Écosse, au cœur de l’archipel des Hébrides, au Royaume-Uni, l'île de Mull est une destination calme et reposante

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Sainte-Lucie aux Caraïbes, les activités à ne pas louper
JUN 11 2019

Sainte-Lucie aux Caraïbes, les activités à ne pas louper

Vous souhaitez partir en vacances à Sainte-Lucie ? C'est l'une des plus belles îles des Caraïbes

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Séjour en Bretagne : escapade sur les îles des Ebihens
MAY 15 2019

Séjour en Bretagne : escapade sur les îles des Ebihens

Les îles Ebihens qui sont un lieu privé, ouvert pour le tourisme, représentent une destination qui attire de plus en plus de vacanciers chaque année

Dans En Atlantique

0 Commentaire

L'île de Queimada Grande, une île dangereuse
APR 16 2019

L'île de Queimada Grande, une île dangereuse

À plus d'une trentaine de kilomètres au large du littoral de São Paulo, plus précisément dans la municipalité d'Itanhaém, se trouve l'île inhabitée de Queimada Grande

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Îles des Glénan : voyage découverte en Bretagne
FEB 14 2019

Îles des Glénan : voyage découverte en Bretagne

Les îles des Glénan figurent parmi les attraits de la Bretagne

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...