Les 5 plus belles plages des Antilles

04/06/2021 -
Les 5 plus belles plages des Antilles

Vous envisagez de partir en vacances ? Les Antilles constituent une destination intéressante, surtout si vous aimez le soleil et les plages. Toutes les îles recèlent une plage de sable blanc sur laquelle vous pourrez vous délasser et profiter du beau temps. Grande Anse, Caravelle, ou Anse Couleuvre, partez donc avec nous et découvrons ensemble les magnifiques plages de l’archipel !

Plage de diamants

La plage de diamants est un incontournable pour ceux qui viennent en Martinique. De par son sable blanc et doux, elle constitue un endroit idéal pour la détente et le repos. La mer y est aussi propice pour de nombreuses activités nautiques, comme le surf ou la plongée avec tuba. De plus, cette plage est très peu fréquentée par les touristes. Ce qui permet parfaitement de se détendre sous le soleil en toute tranquillité, tout en profitant du parfum de la mer. En même temps, vous avez les palmiers qui offrent un rafraîchissement à l’ombre généreuse. D’ailleurs, ces arbres sont constamment présents dans presque toutes les plages de la Martinique.

La plage de la Caravelle à Sainte-Anne

Pour les adeptes des activités nautiques, la plage de la Caravelle sur Grande-Terre en Guadeloupe est l’endroit idéal. En plus de son beau décor de carte postale, elle est aussi propice à la baignade et aux activités aquatiques. Sous les cocotiers, vous serez face à la magnifique mer des Caraïbes pour admirer ce lagon bleu dépaysant.

Pour vos activités, Caravelle se divise en deux parties bien distinctes. La première est particulièrement réservée au surf et à la planche à voile. Et la seconde est parfaite pour se baigner et se détendre sur un sable fin et sous un soleil de plomb. Cette plage convient allègrement si vous voyagez en famille, notamment parce que son eau est à la fois agréable et peu profonde. Il faut aussi noter que la Caravelle est l’une des plus grandes plages de Grande-Terre.

La Plage de l’Anse Couleuvre

Située au Nord-Ouest de la Martinique, l’Anse Couleuvre est une plage particulière réservée aux amoureux de la nature. Elle est nichée entre deux pointes, avec un imprenable paysage aux alentours. Si vous souhaitez vous baigner ou vous relaxer au calme, la plage est cernée au cœur de la nature. Vous serez loin du bruit et vous vous perdrez uniquement dans le son de la nature sauvage.

Anse Couleuvre se caractérise par son sable noir due à la roche volcanique de la Montagne Pelée. Son eau turquoise calme et limpide, et le vert intense de la forêt tropicale qui l’entoure rendent cette plage tout simplement impressionnante. En plus de vous reposer à l’ombre d’un arbre, cette plage vous offre aussi un magnifique panorama sur l’îlet la Perle. La baignade y est aussi très agréable, et les surfeurs pourront y trouver leur bonheur. L’eau est également propice à d’autres activités comme le snorkeling.

La plage de Saint-Louis

La plage de Saint-Louis à Marie-Galante se trouve dans la baie du même nom, à mi-chemin entre ville et campagne. Elle affiche un long ruban de sable blanc et une eau chaude et limpide très agréable. C’est un endroit parfait pour faire un fond de carte postale. Mais son eau est aussi particulièrement agréable pour une baignade. Pour accéder à cette plage, il faut suivre un petit sentier de marche de sable. Ensuite, vous serez ébloui par son charme unique et son cachet impressionnant. Sur un côté, la plage est bordée par la ville de Saint-Louis, et sur un autre, par un champ de canne à sucre.

Saint-Louis permet diverses activités nautiques comme le char à voile. D’ailleurs, elle accueille chaque jour un grand nombre de voiliers qui viennent profiter de son eau. En prime, elle offre une superbe vue sur les Saintes.

L’Anse Pain de Sucre

Sur les Saintes, l’Anse de Sucre est un endroit pouvant accueillir plusieurs activités. Adepte du farniente ou de la baignade, cette superbe et minuscule plage est idéale. Elle constitue un véritable havre de paix pour se relaxer sur un sable très accueillant. L’anse Pain de Sucre séduit par son eau translucide et habitée de milliers de créatures colorées. Son eau est extrêmement calme, tout en offrant une magnifique visibilité. C’est un excellent choix pour faire du snorkeling au milieu des coraux, éponges et gorgones. Pour les plus chanceux, il est même possible de rencontrer une tortue ou une raie pastenague.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Que voir et faire à Madère : un guide des incontournables
FEB 23 2021

Que voir et faire à Madère : un guide des incontournables

Madère est un archipel plein d'attractions, en particulier de beaux sentiers de randonnée et des points de vue à couper le souffle

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Séjour à l’Île d'Oléron, classification des campings
APR 30 2020

Séjour à l’Île d'Oléron, classification des campings

Vous êtes en train d’établir votre budget vacances et vous avez besoin de comprendre le classement en étoiles des campings de l’Île d'Oléron

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Les îles colombiennes : joyaux des Caraïbes
APR 17 2020

Les îles colombiennes : joyaux des Caraïbes

Les îles colombiennes proposent aux voyageurs qui prennent le temps de les visiter des expériences uniques

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Une lune de miel de rêve aux Bahamas
FEB 26 2020

Une lune de miel de rêve aux Bahamas

Vous souhaitez une destination romantique et paradisiaque pour votre honeymoon ? Alors, envolez-vous vers les Bahamas

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Les plus belles croisières pour traverser l'Atlantique
FEB 05 2020

Les plus belles croisières pour traverser l'Atlantique

Découvrez les destinations préférées des croisiéristes qui traversent l'Océan Atlantique

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...