5 lieux à voir absolument lors d'un séjour dans les iles Scilly

20/07/2018 - archipel, iles Scilly, les Sorlingues,
5 lieux à voir absolument lors d'un séjour dans les iles Scilly

Situé au large des Cornouailles, dans le sud-ouest de l’île de Grande-Bretagne, l'archipel des iles Scilly (les Sorlingues) est un lieu secret d'Angleterre idéal pour ceux qui veulent passer des vacances en toute tranquillité. Les paysages naturels y sont d'une beauté envoûtante et d'une grande diversité, les voitures et les foules s'y font rares. Visiter chacune des îles de l'archipel ne peut qu'être synonyme de vacances agréables. Voici notamment ce que vous réservent les cinq îles habitées des Sorlingues.

1 – St. Mary's, la plus grande ile des Sorlingues

St. Mary's est connue comme étant l’île la plus grande et la plus peuplée (environ 1800 habitants) des îles Scilly. Elle est également un passage incontournable dans l'archipel puisque c'est depuis St. Mary's que vous pourrez accéder aux autres iles des Sorlingues. L’île se prête à de nombreuses visites dont voici certaines des plus immanquables : Hugh Town – Ville principale de St. Mary's, Hugh Town est aussi considérée comme le centre névralgique de l'ile avec ses nombreuses boutiques, ses banques, ses églises, ses cafés, ses bars, ses restaurants, etc. De plus, la ville vous donne accès à trois magnifiques plages qui peuvent convenir à la fois aux petits et aux grands. Il s'agit de Porthcressa, de Town Beach et de Porthmellon. Old Town – C'est un autre endroit que vous devez absolument visiter lors de votre passage à St. Mary's. Ne manquez pas notamment sa superbe plage ainsi que sa réserve naturelle. Faites également un petit tour dans l'un de ses « pubs » et ses cafés, histoire de mieux connaître les habitants de l'ile.

Vue sur les ïles Scilly

2 – Tresco et ses nombreux attraits

Tresco est la deuxième plus grande île de l'archipel. Pour explorer Tresco, beaucoup choisissent de louer un vélo. Vous pouvez également la découvrir par la mer en louant un bateau ou un kayak. En vous promenant sur l’île, vous allez entre autres trouver des sites de sépulture datant de l'âge de bronze, différents châteaux en ruines, ou encore des plages isolées. Une mention particulière doit également être faite pour les jardins de l'abbaye de Tresco. Ces superbes jardins ont été créés au milieu du 19e siècle par Augustus Smith. Avec ses plus de 20 000 plantes exotiques, ce sont de véritables paradis pour les horticulteurs. Le climat subtropical de Tresco a rendu possible leur plantation. La collection Valhalla est aussi une grande vedette dans les jardins de l'abbaye de Tresco. Cette collection vous permet d'admirer de nombreuses figures de proue ainsi que différents autres ornements récupérés de navires échoués sur l’île.

3 – St. Martin's

St. Martin's se remarque de loin par son amer rouge et blanc. L’île ne fait qu'un peu plus de trois kilomètres de long, mais ses attraits n'ont rien à envier à ceux des autres. Vous y trouverez, par exemple, certaines des plages les plus splendides des îles Britanniques. Certains iront même jusqu'à dire que ce sont les plus belles de la planète. Quoi qu'il en soit, elles méritent à coup sûr le détour. N'hésitez donc pas à voir du côté de Lawrence's Bay, Par Beach, Great Bay, ou encore Little Bay. De plus, vous allez certainement apprécier les promenades sur les bords de ses falaises vous permettant d'observer ses eaux transparentes ainsi que les ilots voisins. Par ailleurs, même si l’île n'est habitée que par environ 150 habitants, vous serez fasciné par la vie de tous les jours de ces derniers. Pour avoir un aperçu de leurs occupations, on vous recommandera entre autres de visiter la ferme aux fleurs de l’île, ou bien son vignoble. En séjournant à St. Martin's, vous allez également avoir l'occasion de rencontrer différents artisans et artistes locaux exposant fièrement leurs œuvres dans leurs ateliers ou dans la galerie de l'ile.

4 – Bryher et son charme authentique

Les reliefs accidentés de Bryher n'enlèvent rien à sa beauté. Cette beauté s'exprime d'abord par ses contrastes. Par exemple, si vous faites un tour du côté atlantique de l’île vous serez impressionné par les vagues qui heurtent le littoral. Toutefois, de l'autre côté vous pouvez profiter de plages aux eaux bien calmes. Il est aussi à noter que l’île de Bryher n'accueille qu'environ 100 habitants. Cependant, la renommée du luxueux hôtel Hell Bay s'est fait retentir bien au-delà de l'archipel grâce aux nombreux prix qu'il a obtenus. Par ailleurs, bien que Bryher se distingue surtout par sa nature indomptée, l’île convient également à un séjour gastronomique. N'hésitez donc pas à acheter ses œufs fermiers, ses légumes du terroir, ou encore ses fruits de mer fraîchement pêchés.

5 – St. Agnes, pour les aventureux

C'est à l'extrême sud-ouest des iles Scilly que se trouve St. Agnes. Il s'agit d'un endroit bien préservé et incroyablement paisible. L'ile se prête parfaitement à l'aventure. Pour cela, vous pouvez par exemple voir du côté de Wingletang Down pour vous promener entre ses amas de pierres et ses monticules. Vous pouvez aussi rejoindre la côte pour admirer ses éperons rocheux avant de profiter de ses petites criques secrètes aux plages paradisiaques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Où dormir et manger lors d'un séjour sur l'île de Mull ?
JUN 18 2019

Où dormir et manger lors d'un séjour sur l'île de Mull ?

Située sur la côte ouest de l'Écosse, au cœur de l’archipel des Hébrides, au Royaume-Uni, l'île de Mull est une destination calme et reposante

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Sainte-Lucie aux Caraïbes, les activités à ne pas louper
JUN 11 2019

Sainte-Lucie aux Caraïbes, les activités à ne pas louper

Vous souhaitez partir en vacances à Sainte-Lucie ? C'est l'une des plus belles îles des Caraïbes

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Séjour en Bretagne : escapade sur les îles des Ebihens
MAY 15 2019

Séjour en Bretagne : escapade sur les îles des Ebihens

Les îles Ebihens qui sont un lieu privé, ouvert pour le tourisme, représentent une destination qui attire de plus en plus de vacanciers chaque année

Dans En Atlantique

0 Commentaire

L'île de Queimada Grande, une île dangereuse
APR 16 2019

L'île de Queimada Grande, une île dangereuse

À plus d'une trentaine de kilomètres au large du littoral de São Paulo, plus précisément dans la municipalité d'Itanhaém, se trouve l'île inhabitée de Queimada Grande

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Îles des Glénan : voyage découverte en Bretagne
FEB 14 2019

Îles des Glénan : voyage découverte en Bretagne

Les îles des Glénan figurent parmi les attraits de la Bretagne

Dans En Atlantique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...