
Avec ses 56 îles dont seulement 24 sont habitées, l'archipel des Cyclades est une destination à privilégier pour tout voyage en Grèce. Avec ses charmants villages qui séduisent par le blanc immaculé de leurs maisons, ses nombreux petits ports, ses belles plages et ses criques sauvages, il règne aux Cyclades une impressionnante douceur de vivre. Mykonos et Santorin comptent parmi les îles les plus connues de l’archipel, découvrez pourquoi.
Mykonos
Avec ses jolies plages, ses nombreux moulins à vent et surtout son atmosphère déchaînée, Mykonos est de loin la plus connue des îles de l’archipel des Cyclades. En effet, l’île compte parmi les destinations les plus appréciées des célébrités du monde entier depuis les années 60. En journée l’on vient à Mykonos pour se prélasser au soleil et profiter du farniente, tandis que le soir les ruelles de la capitale Chora se transforment en véritables boîtes de nuit pour le plus grand bonheur des fêtards. L’on ne vient pas ici pour le calme c’est certain !
Cependant, il faut quitter la ville pour trouver un peu de tranquillité. Vous vous retrouverez dans des paysages arides en compagnie de chèvres et d’ânes, mais aurez surtout l’occasion de vous perdre dans des champs d’oliviers et de découvrir de nombreuses chapelles. Sinon si vous souhaitez vous reposer tranquillement sur des plages moins fréquentées, c’est à Agios Sostis et à Panormos, dans le nord de l’île, que vous devez vous rendre.
Santorin
Vous avez certainement déjà vu ces brochures présentant la mer et de charmantes maisons blanches aux toits et volets bleus. Eh bien il s’agit de Santorin, une des îles les plus connues de toute la Grèce et des plus appréciés de la population.
Si les amateurs de farniente se prélassent sur les jolies plages de Périssa ou Kamari, Santorin abrite de bien plus belles richesses. En effet, les voyageurs pourront ici découvrir de nombreux vestiges archéologiques comme ceux d’Akrotiri, une ville antique qui a été détruite suite à l’éruption du volcan Caldeira et dont il ne reste que quelques ruines pour vous ramener 3 500ans en arrière.
Mais plus que cela, Santorin est avant tout connue pour ses nombreux villages situés en hauteur et comptant parmi les plus beaux de toute la Grèce. Il y a par exemple le village d'Oia, certainement le plus charmant de Santorin. Et même s’il est assez touristique, le village d’Oia est de loin plus tranquille que la capitale Fira. Vous découvrirez ici des maisons construites à même la roche ainsi que de belles chapelles, mais profiterez surtout de l’atmosphère romantique qui y règne, en particulier lors de couchers de soleil.
Découvrez egalement
Les îles peu connues d'Espagne à découvrir lors des vacances
La beauté naturelle des îles d'Espagne attire chaque année des vacanciers du monde entier. Cet article vous fait découvrir les belles îles peu connues du pays.
0 Commentaire
Vacances sur l’île de Porquerolles : quelques conseils pour réussir son séjour
Pour réussir vos vacances en famille, entre amis ou bien en couple, pourquoi ne pas opter pour une escapade sur l’île de Porquerolles ?
0 Commentaire
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très en vogue pour les touristes européens à la recherche de soleil
0 Commentaire
Escapade en Grèce : 3 des activités incontournables à faire à Santorin
Pour profiter des beaux jours en Europe durant la saison estivale, partez pour un séjour à Santorin
0 Commentaire
Vivre et respirer la Sicile: 5 conseils utiles pour vos vacances
La Sicile est un creuset de culture, d’histoire, de trésors architectoniques, de beautés naturelles et tout le monde devrait la visiter au moins une fois dans sa vie
0 Commentaire
Articles les plus lus

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire