Où trouver des Pozzines en Corse ?

06/09/2023 - découvertes Pozzines en Corse,
Où trouver des Pozzines en Corse ?

La Corse est une île montagneuse adéquate pour les vacances calmes et riches en découvertes. Elle offre une large variété de paysage dont les Pozzines sont les plus remarquables. Les Pozzines constituent de petites oasis verdoyantes avec d’énormes tapis de pelouses spongieuses regorgeant de magnifiques espèces animales. Désirez-vous mieux connaître les Pozzines de la Corse ? Voici une liste des meilleurs sites de Pozzines en Corse.

Les Pozzines du lac de Nino de la Haute-Corse

Les Pozzines corse les plus populaires sont dans le lac de Nino. Ce lac se localise dans la Haute-Corsedans le massif du Rotondoà 1 743 mètres d’altitude. Le parcours qui mène vers le lac se fait à pied sur une distance de 15 km, sur une durée de 8 heures pour l’aller et le retour. IL commence à la station de ski du Verghio située à 14 km d’Évisa.

De plus, le lac de Nino présente un beau paysage avec plusieurs animaux comme les chevaux, des cochons, les insectes, les oiseaux et des vaches. Il faut donc prévoir une journée pour effectuer un voyage dans ce lieu magique.

Par ailleurs, une partie de la traversée permet d’emprunter la mythique GR20. Vous pourrez également faire une escapade dans la bergerie de Vaccaghja située à quelques mètres du lac. Vous aurez aussi la possibilité de visiter les ruines de la bergerie de Colga. La flore autour du lac est également riche et magnifique.

Les Pozzines du Marmano

Le Marmano est également l’un des meilleurs sites de Pozzines en Corse. Il se situe dans le massif du Renoso. En effet, il représente les Pozzines les plus accessibles en Corse. Il se retrouve à 15 km du village Bastelica au niveau du lac vitacala. Pour y aller, il faut partir du Val d’Ese et effectuer une marche de deux heures et demie environ.

Par ailleurs, cette randonnée peut se faire en famille puisque l’itinéraire est accessible à toute la famille. Ainsi, la marche pour la découverte des Pozzines du Marmano constitue une activité de vacances à effectuer en famille afin de permettre aux enfants de profiter également des merveilles de la région d’altitude.

À la fin de votre randonnée, vous pourrez aussi découvrir les bergeries de la Pozzine qui vous offrent une vue spectaculaire des cascades. Vous aurez également la chance de manger le fromage de brebis typique de la région. Vous ne serez qu’impressionné par la faune et la flore variée qui vous sont proposées le long de votre parcours. En effet, vous pourrez découvrir les plus belles variétés de la région Corse. Vous pourrez à voir les truites endémiques présentées dans une eau limpide et pure située en altitude.

Vous y découvrirez toutes sortes d’animaux de campagnes comme les cochons, les vaches, les veaux, les chevaux, les brebis et bien d’autres. Vous aurez aussi la possibilité de contempler une large variété de plantes dont la plus étonnante est l’Aconit de Corse avec ces charmants pétales d’une couleur violacée bleue en forme de casque qui se retrouve au bord des Pozzines. Vous pourrez vivre de belles aventures à travers la forêt à votre retour pour la maison.

Les Pozzines du plateau de Coscione

En plein milieu des montagnes de l’Alta Rocca se retrouvent les Pozzines du plateau du Coscione. Ces Pozzines sont l’une des Pozzines plus populaires de la Corse. Ils sont accessibles à travers une randonnée sur le plateau.

La marche débute à partir du parking du refuge de Bucchinera située à 30 minutes de route en partant du Quenza. De plus, il est présenté durant toute la traversée de magnifiques bergeries avec des animaux qui déambulent en pleine liberté. Cette randonnée ne fera qu’émerveiller tout le monde grâce au magnifique spectacle des animaux et du paysage.

Par ailleurs, vous trouverez aussi une magnifique flore avec à la clé la découverte de l’aconit de Corse, une plante très protégée et unique en Corse. Il vous est aussi présenté des graminées, des joncs, des renoncules, des potentilles anglaises et des pâquerettes des neiges.

Les Pozzines en corse constituent un grand atout touristique de la région. Elles fournissent aux aventuriers de belles émotions à travers des découvertes très intéressantes. Elles proposent également une grande diversité d’espèces animales et de plantes.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Les plus belles excursions Costa Croisières dans les Caraïbes
APR 09 2024

Les plus belles excursions Costa Croisières dans les Caraïbes

Découvrez les Caraïbes comme jamais auparavant avec les excursions de Costa Croisières. De l'exploration sous-marine aux visites culturelles, des expériences uniques vous attendent.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Vacances en Corse, voyager en ferry
DEC 03 2023

Vacances en Corse, voyager en ferry

Pour aller en Corse, prendre le ferry apporte une touche supplémentaire. Voici notre guide pour réussir votre traversée et bien commencer vos vacances en Corse.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Maldives en amoureux : L'escapade romantique idéale pour les couples
SEP 18 2023

Maldives en amoureux : L'escapade romantique idéale pour les couples

Pour réussir votre voyage en amoureux aux Maldives les lignes suivantes vous proposent quelques conseils utiles.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Découvrez l’île kangourou
SEP 18 2023

Découvrez l’île kangourou

L'Australie ou l'île kangourou regorge d'endroits intéressants à visiter. Ce billet vous donne quelques détails sur sa localisation, ses particularités et comment y aller.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Quand partir à La Réunion : Le Guide Complet pour un Voyage Inoubliable
SEP 07 2023

Quand partir à La Réunion : Le Guide Complet pour un Voyage Inoubliable

Découvrez le meilleur moment pour voyager à La Réunion, en tenant compte du climat, des activités touristiques et des conseils pratiques.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

5 îles paradisiaques peu célèbres

5 îles paradisiaques peu célèbres

Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...