Loisirs et détente en Corse : les meilleures adresses

26/08/2022 - idées détente Corse,
Loisirs et détente en Corse : les meilleures adresses

L’Île de la Corse est une terre inconnue pour la plupart d’entre nous. Séparée des terres françaises, ce bout de territoire exige d’entreprendre une croisière en bateau pour la connaître.

Une fois sur place, on peut être dérouté par toutes les activités à notre disposition : il y a tant à faire en Corse. C’est pourquoi nous te proposons toutes les meilleures activités de loisir une fois arrivé sur place.

Entamer des activités nautiques sur l’eau turquoise de la Mer Méditerranée

La Corse est l’un des territoires incontournables de la Mer Méditerranée. Située au centre de cette large étendue d’eau marine, cette île est le point de ralliement de toutes sortes d’activités nautiques.

Profiter et faire la fête sur un bateau

Le littoral Corse est une merveille de la Francesouvent sous-côté. De Bastia à Ajaccio, passant par le populaire Porto-Vecchio, on retrouve des paysages dignes d’un film.

Notre spot préféré reste la zone de Bonifacio, placée en plein sud de l’île. On y retrouve tout ce dont on a besoin pour une sortie en bateau réussie. Ces véhicules marins partent découvrir toutes les îles sauvages à quelques kilomètres de là. Profite des paysages à couper le souffle, dont cette fameuse falaise où une citadelle médiévale s’y trouve en équilibre. Pour ceux qui souhaitent une baignade, de nombreuses plages de sable et d’endroits rocheux sont éparpillés autour de la ville.

 

Le port est un point de ralliement pour tous les plaisanciers, qui proposent aux groupes d’amis, aux familles, aux couples ou aux personnes seules de louer un bateau. Il n’y a pas forcément besoin de posséder le permis, des bateaux sans permis sont accessibles. Pour d’autres navires, des skippers sont disponibles pour conduire à votre place.

Un large choix est disponible sur des applications de location de bateau comme Rodeeo, qui facilite la réservation avec la mise à disposition d’une carte géolocalisée pour trouver des bateaux pas chers à côté de chez soi dans le sud de la France.

Un sentiment de liberté avec les embarcations corses : kayak, paddle

Pour les plus sportifs, une panoplie d’embarcations sans moteurs peuvent être envisagées pour s’amuser dans les eaux corses tout en respectant l’environnement !

Dans toutes les villes situées sur le littoral, sont mis à disposition en location des paddle où pagayer en équilibre dans la mer méditerranée ou des kayaks pour ceux qui préfèrent parcourir la côte Corse assis sur leur embarcation.

Il s’agit des moyens de mobilité les plus libres que tu peux trouver : c’est toi qui décides de ta destination et du chemin emprunté à l’aide de la force de tes bras !

Le jet-ski, l’activité préférée des corses

Peu à peu interdit dans le sud de la France comme à Marseille, il est devenu rare de trouver un endroit où partir faire du jet-ski.

Mais les locations de jet-ski sont monnaie courante en Corse, où l’activité est libre. La population corse est friande de ce moyen de mobilité dynamique qui procure des sensations fortes à chaque moment passé.

Parcourir et découvrir les villes de Corse en détente

L’île de la Corse, par son environnement et ses paysages, est propice aux vacances et aux repos.

L’objectif serait d’arranger son temps de la meilleure façon pour visiter le plus de villes durant son séjour. Sans oublier l’aspect agréable que doivent respecter ces déplacements.

Explorer une grande partie de l’île en Scooter

Les balades en scooter sont l’équilibre parfait entre rapidité et liberté de déplacement, procurant un certain plaisir pour quiconque souhaitant visiter les villes de l’île de la Corse à son rythme.

Les plus beaux scooters, même sans permis pour les modèles 50cc, se trouvent dans les plus grandes villes. Généralement, on trouve des scooters en location près d’Ajaccio, de Porto-Vecchio et quelques-uns dans le Nord vers Bastia. Selon le véhicule réservé, le nombre de kilomètres d’autonomie peut être différent.

Prendre le temps de découvrir chaque recoin à bord d’une trottinette ou d’un vélo

Maintenant, on pense aussi à ceux qui désirent découvrir le moindre recoin de leur lieu de vacances ou de leur ville.

Il n’y a pas dans les grandes que les trottinettes et les vélos sont accessibles sur un court terme. Même si les villes de la Corse ne disposent pas de véhicules libre-service, de nombreux loueurs mettent à disposition un vélo ou une trottinette pour quelques heures ou plusieurs jours.

Au vu de la popularité de ces modes de déplacement, tu trouveras ce qu’il te faut sur n’importe quelle application ou site de location.

Participer à toutes sortes d’activités intérieures

S’amuser entre amis dans les laser-game les plus prisés de l’île

Car chacun peut avoir envie de se dépenser et de s’amuser avec ses amis sans prise de tête.

Le laser-game est l’idéal pour s’offrir des moments inoubliables. D’un budget raisonnable, cette activité intérieure est surtout facilement accessible à tous. Les règles sont simples : deux équipes d’amis portant une “armure” remplie de capteurs s’affrontent avec un pistolet à la main qui est connecté à sa propre armure. Le but est de tirer sur les autres joueurs en visant les capteurs de l’adversaire, permettant à l’équipe d’engranger des points. À la fin du match, l’équipe avec le plus de points l’emporte.

De notre côté, nous conseillons vivement le LaserGame proposé par Factory Zones, situé à Furiani proche de Bastia. Cette grande enseigne propose l’un des meilleurs laser-games à l’infrastructure moderne, et avec une ambiance de folie.

Faire des rencontres dans les bars et boîtes de nuit les plus prisés de Corse

Les nuits corses sont particulièrement mouvementées… Cette petite île ne vous a pas encore livré toutes ses spécificités.

Profitez de la fin de journée pour faire des rencontres dans les meilleurs bars et boîtes de nuit de la région.

Bar Black Beards Tavern - Bastia

Adresse : 2 rue Carnot, 20200 Bastia

Sûrement le meilleur bar de Corse auquel on peut aller. Plutôt bien fréquenté, ce bar dispose d’une ambiance particulière grâce à sa thématique inspirée de la piraterie très réussie.

De nombreuses bières d’exception sont proposées, mais aussi des rhum arrangés tel que le rhum Black Beards à goûter absolument.

 

Bar Micro brasserie impériale - Ajaccio

Adresse : 5 Rue Zevaco Maire, 20000 Ajaccio

Ce petit bar est situé au sud d’Ajaccio, à côté du Port Tino Rossi.

On apprécie l’ambiance, qui n’égale aucun autre bar de cette ville. Les bières y sont artisanales, très plaisantes. On a été charmé par l’Imperial. Autrement, l’endroit est super convivial. Les serveurs y sont très accueillants, un bar à ne pas manquer sur Ajaccio !

 

Bar A Strada di A Biera - Bonifacio

Adresse : 8 Rue Longue, 20169 Bonifacio

Endroit très cosy dans le centre-ville de Bonifacio. L’ambiance est plutôt réussie. On adore le choix immense de bières en bouteille et en pression ! Surtout pour un rapport qualité/prix très honorable, on ressent la passion des propriétaires du bar ! Il s’agit sûrement des meilleures bières que l’on peut déguster en Corse.

 

Bar Le Synd’RHUM - Porto-Vecchio

Adresse : 12 Rue Dr Camille de Rocca Serra, 20137 Porto-Vecchio

Pour ceux à la recherche d’originalité, Le Synd’RHUM annonce la couleur avec son nom atypique. Mais ce bar se démarque surtout par ses cocktails originaux à base de Rhum. En plus de cela, leurs tapas sont succulents ! Il s’agit d’un lieu incontournable à Porto-Vecchio, tout le monde en est ressorti satisfait !

 

Boîte de Nuit Le Vintage Club - Bastia

Adresse : 5 Rue du Chanoine Leschi, 20200 Bastia

Il n’y a pas mille choix pour faire la fête en Corse la nuit. Notre lieu de prédilection que l’on te conseille : Le Vintage Club de Bastia.

Boîte de nuit à la décoration hollywoodienne, à l’ambiance typique des années 80-90. On se retrouve dans une soirée de personnes venues pour faire la fête.

La meilleure boîte de Bastia, et sûrement de Corse !

 

L’île de la Corse regorge d’activités pour découvrir la ville de différentes façons. De nombreux véhicules permettent de se déplacer et d’explorer de multiples facettes de l’île sur terre ou sur mer. Quand de nombreuses activités sont disponibles dans les plus grandes villes de jour comme de nuit. N’hésite pas à te rapprocher des offices de tourisme de chacune des villes pour découvrir les événements temporaires du moment.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Le visa cuba : pourquoi et comment l’obtenir ?
SEP 19 2022

Le visa cuba : pourquoi et comment l’obtenir ?

Cuba est une destination très prisée des voyageurs d'affaires ou de loisirs. Pour accéder au pays vous avez intérêt à avoir un visa cuba et ce billet vous explique comment l'obtenir.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Ces trois recettes des îles qui vont vous faire voyager
SEP 16 2022

Ces trois recettes des îles qui vont vous faire voyager

De plus en plus de touristes optent pour un voyage gastronomique. Ce billet vous propose trois recettes des îles qui vont vous faire voyager.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Découvrir la culture aux multiples facettes du Sri Lanka lors d’un circuit
JUL 18 2022

Découvrir la culture aux multiples facettes du Sri Lanka lors d’un circuit

Vous avez envie de passer un séjour aventurier et une découverte fascinante d’un pays ? Choisir le circuit en Sri Lanka et découvrir ses merveilles.

Dans A découvrir

0 Commentaire

5 activités nautiques à pratiquer durant vos vacances en famille
JUN 24 2022

5 activités nautiques à pratiquer durant vos vacances en famille

Si vous prévoyez de partir en vacances cet article vous propose les sports nautiques qui peuvent vous permettre de vous amuser durant vos vacances en famille.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Toutes les activités immanquables durant un séjour à Catane
JUN 29 2022

Toutes les activités immanquables durant un séjour à Catane

Vous êtes à la recherche d’une meilleure destination pour vos vacances ? Pensez à visiter la ville de Catane. Vous y trouverez plusieurs lieux à ne pas manquer.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...