Nos suggestions de destinations pas chères, mais paradisiaques

01/02/2019 - destination paradisiaque, destinations pas chères,
Nos suggestions de destinations pas chères, mais paradisiaques

Pour les prochaines vacances, souhaitez-vous partir vers une destination paradisiaque ? Souhaitez-vous vous évader et mettre entre parenthèses le stress du quotidien ? Cherchez-vous une destination qui ne va pas vous ruiner ? Contrairement aux idées reçues, il existe des destinations pas chères qui vous permettent de passer des vacances les pieds dans l'eau sous les palmiers et dans un cadre paradisiaque. Pour vous aider à trouver la destination qui vous convient surtout si vous avez un petit budget, voici quelques destinations à ne surtout pas manquer.

L'archipel des Perles à Panama, une destination pas chère et paradisiaque

Situé dans le golfe du Panama, sur la côte pacifique, l'archipel des Perles compte parmi les destinations les moins chères pour de bons moments au soleil. Il est formé par près de 200 îles qui sont entourées d'eau turquoise. Pour vous donner une vague idée du prix des vacances, la nuit dans un hôtel coûte en moyenne près de 20 euros. Pour les restaurants, prévoyez 5 à 10 euros au maximum. Ce sont des prix qui conviennent parfaitement aux petits budgets sans pour autant se serrer la ceinture ni se priver des activités offertes par l'archipel.

Visiter l'île de Contarada

Aller à la découverte de Contarada fait partie des activités à faire sur l'archipel. D'une superficie de près de 1,39 km², c'est l'île principale de l'archipel. Que vous souhaitiez vous prélasser sur la plage, faire de la plongée sous-marine, du snorkeling ou du canoë-kayak, vous y trouverez votre bonheur. Lors de l'exploration des fonds marins, vous apercevrez sûrement des dauphins et des tortues de mer. Pour les amoureux de la nature, il est également possible de partir à la découverte de l'intérieur de l'île en randonnée, en louant une voiture de golf ou même à vélo.

Une croisière pour découvrir les îles de l'archipel

Il est également possible de faire le tour des îles qui composent l'archipel lors d'une croisière. Lors de votre excursion, ne ratez pas la visite de l'Isla del Rey (l'île du roi) qui est la plus grande île de l'archipel. Les villages présents sur l'île (Ensenada, La Guinea ou la Esmeralda) offrent une dimension culturelle à votre séjour. En effet, la visite de ces derniers est l'occasion de s'initier à la culture locale. Pour avoir une magnifique vue sur l'ensemble de l'archipel, il vous faudra monter au sommet du Cerro Chiqueros. Pour ceux qui recherchent un coin tranquille pour s'évader, l'île de San José est parfaite. Avec près de 57 plages de sable blanc ou doré quasiment désertes à son actif, l'île a de quoi satisfaire les attentes des plus exigeants.

La ville de Tanger au Maroc

Avec son climat et ses paysages pittoresques, la ville de Tanger est une destination parfaite pour un séjour paradisiaque. Situé à environ une vingtaine de kilomètres au large des côtes espagnoles, ce joyau du littoral marocain figure parmi les meilleures destinations pas chères pour profiter du soleil. Ville côtière du nord du pays, elle est particulièrement animée et offre de multiples activités. De plus, Tanger constitue l'une des stations balnéaires les plus prisées de l'Afrique du Nord. L'une des activités à ne pas rater, une promenade tranquille sur sa magnifique plage qui mesure environ 7 km de long. Ses bazars, ses souks, sa médina et sa kasbah offrent également des découvertes intéressantes. À ne pas rater lors de votre séjour, Les Grottes d'Hercules. Ces cavernes naturelles se trouvent à près d'une dizaine de kilomètres à l'ouest de la ville. Selon les croyances, ce serait le lieu où Hercule se serait reposé après avoir accompli ses 12 travaux. Renfermant aussi des traces d'une occupation préhistorique, le site en vaut le détour. Si vous souhaitez profiter d'une eau turquoise, rendez-vous dans la ville d'Asilah. Elle se trouve à près d'une heure de voiture au sud de Tanger. La ville possède de nombreuses plages comme « Las Cuevas » ou « Paradise Beach » qui se trouvent à quelques kilomètres au sud de la ville. Avec la location des transats en bois, les parasols et les restaurants, comptez pas moins de 3 euros.

La ville côtière d'Albufeira au Portugal

Pour passer des vacances abordables au soleil, la ville d'Albufeira, dans la région de l'Algarve, au Portugal devrait vous convenir. Grâce à ses magnifiques plages et à sa vie nocturne très animée, cet ancien village de pêcheur est devenu le lieu de rendez-vous des vacanciers. Vous y trouverez une centaine de bars, de boîtes de nuit et de restaurants. L'une des particularités de la ville est qu'il vous sera possible d'économiser sur les restaurants, car la nourriture et les vins ne sont pas chers. Comme la plupart des destinations, l'été constitue la saison haute. Néanmoins, il est également possible de profiter de la ville à la fin du printemps. C'est une occasion de découvrir une autre facette d'Albufeira et, pendant cette période, le coût de la vie est moins cher.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

La Croatie, un pays  touristique attaché à son histoire
MAY 15 2019

La Croatie, un pays touristique attaché à son histoire

La Croatie est un l’un des pays d’Europe de l’Est marquée par l’histoire médiévale. Les vestiges des murailles ayant protégé les cités le long de la Côte adriatique attirent la curiosité des touristes.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Partir à la découverte de la Sicile
APR 11 2019

Partir à la découverte de la Sicile

Vous allez partir en Italie ? N’oubliez pas de séjourner en Sicile, l’un des sites touristiques incontournables du pays

Dans A découvrir

0 Commentaire

Ile de Komodo en Indonésie : tout ce qu'il y a à savoir avant votre voyage
APR 03 2019

Ile de Komodo en Indonésie : tout ce qu'il y a à savoir avant votre voyage

L'île de Komodo appartient à l'archipel indonésien des petites îles de la Sonde

Dans A découvrir

0 Commentaire

Focus sur la musique des îles du Pacifique
JAN 23 2019

Focus sur la musique des îles du Pacifique

Dans ce billet, quelques types de musique identifiant l'authenticité des îles du Pacifique vous sont présentés.

Dans A découvrir

0 Commentaire

La location de maison et d'appartement pour les vacances sur l'île de Ré
OCT 18 2018

La location de maison et d'appartement pour les vacances sur l'île de Ré

Pour s’évader du stress de tous les jours, bon nombre de personnes décident de partir en vacances. L’une des destinations les plus prisées reste l’île de Ré grâce à sa nature attractive ainsi que ses magnifiques plages. Or, le souci se situe souvent sur le lieu d’hébergement...

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...