8 îles paradisiaques inconnues à visiter pour d’ultimes vacances isolées

21/05/2021 - visite iles paradisiaques inconnues,
8 îles paradisiaques inconnues à visiter pour d’ultimes vacances isolées

Il existe des destinations populaires et typiques, des îles aux plages paradisiaques vers lesquelles tout le monde est allé… ou du moins en rêve. Mais sur notre grande planète bleue, il y a encore de belles destinations de vacances dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Continuez à lire et découvrez des perles rares qui vous laisseront sans voix.

1. L’île de Rodrigues

Les vallées verdoyantes, les nombreux îlots et les eaux peu profondes du lagon entourant l'île font de Rodrigues un paradis pour les randonneurs, les kite-surfeurs et les amoureux de l'eau.

Installez-vous dans l'une des maisons d'hôtes de style créole de l'île, comme le Case Corail ou le Domaine de la Paix. Pour goûter à des fruits de mer fraîchement pêchés, ne manquez pas une visite au restaurant Le Marlin Bleu.

Observez les gigantesques tortues d'Aldabra et les oiseaux tropicaux dans la réserve François Leguat, avant de descendre dans des cavernes calcaires.

Bon à savoir : le meilleur moment pour visiter l'île Maurice et ses environs est de mai à décembre lorsque le temps est frais, sec et ensoleillé.

2.Les Îles Cook

Les îles Cook, situées dans le Pacifique Sud, sont probablement l'une des îles les plus prisées de cette liste d'îles paradisiaques inconnues. Composée d'un total de 15 îles et d'une population totale de 20 000 personnes, chaque île a un style unique. L'île d'Aitutaki, par exemple, est connue sous le nom de « l’île de la lune de miel » et Atiu a le surnom « Enuamanu », qui pourrait être traduit par « la terre des oiseaux ».

3.Kiribati

La République de Kiribati, avec environ 100 000 habitants, se trouve dans l'Océan Pacifique et est l'un des pays les moins visités au monde. Si vous osez vous y aventurer, vous serez récompensé par une expérience de rêve. Dans les 33 îles de Kiribati (dont seulement 21 sont habitées et ont toute leur propre culture), il existe de nombreux lieux d'intérêt touristique. Et si vous aimez le surf ou la plongée, vous aurez la chance d’y pratiquer ces sports. Cet État insulaire a su parfaitement préserver la culture locale et n'a pas encore été envahi par le tourisme de masse. En bref, il s’agit d’un endroit idéal pour se ressourcer.

4.Les îles Salomon

Juste à côté de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon comptent environ 500 000 habitants, répartis sur de nombreuses îles. Si vous traversez la région, profitez de l'exploration de Kiribati, Tuvalu et Vanuatu, qui ne sont pas trop loin.

Si vous partez en vacances aux îles Salomon, vous pouvez lever les yeux et profiter d'un horizon d'eaux bleu azur, de plages de sable blanc et de palmeraies qui se balancent au vent. Tout est possible ici, alors ne les manquez pas.

5.Tuvalu

Avec environ 2 000 visiteurs par an, cet État insulaire se faufile souvent dans les listes des pays les moins visités au monde chaque année. Bien qu'il y ait peu de touristes ici, les 9 atolls de Tuvalu offrent toutes sortes d'attractions, des sports nautiques aux cours de danse traditionnelle.

Les habitants ont créé un environnement détendu et confortable dans lequel la précipitation ne se produit pas. Si vous voulez vraiment vous immerger dans une autre culture et que vous n’avez pas envie d’aller dans un endroit plus reculé, Tuvalu vous plaira sûrement.

6.Sao Tomé-et-Principe

Le deuxième plus petit pays africain, après les Seychelles, est à environ 250 kilomètres à l'ouest de la côte gabonaise. Sao Tomé-et-Principe était historiquement lié au Portugal et est toujours un bon endroit pour des vacances à l'ombre d'un palmier sur la plage.

Lorsque vous en avez assez de vous rôtir au soleil, vous pouvez toujours vous promener dans la capitale colorée regorgeant de musées, de galeries, de plats délicieux et de sourires. Cet archipel est également connu comme « les îles du chocolat » depuis le début du XXe siècle, car Sao Tomé était le plus gros producteur de ce délice à l'époque.

7.Dominique

Ce petit pays insulaire ne doit pas être confondu avec la République dominicaine, bien que les deux possèdent de belles plages. En Dominique, il y a à peine 70 000 habitants qui ont la grande chance de se réveiller chaque jour devant ses paysages luxuriants.

L'île verte est idéale pour découvrir pas à pas des cascades célestes, une végétation luxuriante, des volcans et de petites villes pleines de vie et de divertissement. Si la randonnée n'est pas votre truc, ne vous inquiétez pas. La liste des activités à faire en Dominique est longue et va de la descente de ravins à l’exploration en bateau fluvial.

8.Palaos

Juste à côté des États fédérés de Micronésie se trouvent les Palaos avec ses myriades d'îles. Ici, les couleurs acquièrent un tout autre niveau d'intensité et vous pourrez profiter de nuances de vert intense et de bleu profond qui vous donneront l'impression d'être au paradis. Visitez de magnifiques cascades, plongez dans son monde sous-marin coloré ou explorez son curieux littoral en kayak. Tout simplement magnifique !

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Les avantages de l'apprentissage de l'anglais pour voyager
NOV 10 2022

Les avantages de l'apprentissage de l'anglais pour voyager

Il est très important de savoir parler l'anglais lors d'un voyage. Ce billet vous explique quelques avantages d'apprendre l'anglais pour un voyage.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Vacances de Noël: quelle destination choisir?
OCT 13 2022

Vacances de Noël: quelle destination choisir?

Noël se fête de différentes manières dans le monde et en fonction des croyances. Partout, vous assistez à une ambiance unique des fêtes de Noël. Pour vous donner une petite idée de ce que c’est, voici la liste de quelques pays où vous pourrez passer vos vacances de Noël. 

Dans A découvrir

0 Commentaire

Le visa cuba : pourquoi et comment l’obtenir ?
SEP 19 2022

Le visa cuba : pourquoi et comment l’obtenir ?

Cuba est une destination très prisée des voyageurs d'affaires ou de loisirs. Pour accéder au pays vous avez intérêt à avoir un visa cuba et ce billet vous explique comment l'obtenir.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Ces trois recettes des îles qui vont vous faire voyager
SEP 16 2022

Ces trois recettes des îles qui vont vous faire voyager

De plus en plus de touristes optent pour un voyage gastronomique. Ce billet vous propose trois recettes des îles qui vont vous faire voyager.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Loisirs et détente en Corse : les meilleures adresses
AUG 26 2022

Loisirs et détente en Corse : les meilleures adresses

La Corse est une destination de choix pour profiter de ses vacances. Les meilleures adresses de loisirs et activités détente sur toute l’île corse.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

5 îles paradisiaques peu célèbres

5 îles paradisiaques peu célèbres

Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...