Top 5 des meilleures destinations paradisiaques au mois d'août

03/08/2018 - vacances, destination paradisiaque,
Top 5 des meilleures destinations paradisiaques au mois d'août

Que vous décidiez de partir seul, en couple, en famille ou entre amis, le mois d'août est un mois très propice aux voyages. Du soleil, un ciel bleu, une température qui monte à plus de 25 °C : autant de conditions réunies pour passer de magnifiques vacances. Il ne reste plus qu'à vous trouver la ou les meilleures destinations qui vous conviennent. Pour vous aider dans votre choix, ci-après, une liste non exhaustive des meilleures destinations à visiter durant le mois d'août. De quoi planifier sereinement vos prochaines vacances d'été.

Une destination paradisiaque à visiter en août : le Brésil

Pays d'Amérique du Sud, le Brésil est une destination parfaite à visiter durant les beaux jours. Les conditions climatiques varient généralement selon les régions. Brasilia figure parmi les villes qui offrent un climat favorable au mois d'août avec une température moyenne qui oscille entre 21 °C et 28 °C. Étant la 4e plus grande ville du pays par sa taille, elle propose une palette d'activités aussi intéressantes les unes que les autres. Il vous sera par exemple possible de visiter la Cathédrale de Brasilia qui est une cathédrale moderne et impressionnante. À ne surtout pas manquer la tour de télévision de Brasilia qui, avec ses 75 mètres d'altitude, donne une vue impressionnante sur l'ensemble de la ville. Le Brésil est aussi réputé pour ses plages paradisiaques. Pour les voyageurs, il est impensable de voyager dans le pays sans passer par les différentes plages qu'offre le pays. Si vous êtes un amateur de la mer et des plages, vous y trouverez votre bonheur. Grandes, petites, sauvages, idéales pour la détente au soleil ou pour les sports nautiques, il y en a pour tous les goûts. Avec ces nombreuses plages, vous aurez l'occasion de vous éloigner des sentiers battus et des plages qui sont très fréquentées comme Copacabana ou Ipanema. Pour cela, rendez-vous par exemple dans la ville de Porto de Galhinas, dans la région de Pernambuco. Cette ville est réputée pour ses piscines naturelles et ses plages paradisiaques.

Porto de Galhinas: destination paradisiaque du Mois d'Aout

L'île Maurice pour un dépaysement total

L'île Maurice est une destination parfaite durant le mois d'août. Située au large de l'Afrique, elle offre des conditions climatiques particulièrement agréables durant cette période avec une température moyenne comprise entre 20 °C et 25 °C. Avec les nombreuses plages que compte l'île, il y a de quoi se faire des vacances de rêve sous les palmiers, au calme et les pieds dans l'eau. Pour passer des vacances paradisiaques, passez par la station balnéaire de Trou-Aux-Biches. Située au nord de l'île, sa plage vous séduira avec son sable fin et son eau turquoise. La plage de Mont Choisy figure également parmi les plus belles plages de l'île Maurice. Se trouvant au nord-ouest de l'île, c'est l'une des plus longues plages qui se trouve dans cette partie nord de l'île. Avec le vert de la végétation, le blanc du sable et du bleu de l'eau, Mont Choisy offre un paysage digne d'une carte postale.

Profiter des magnifiques plages de la République dominicaine

Connue pour ses plages et ses stations balnéaires, la République dominicaine est un État insulaire des Caraïbes. Son territoire se compose en général de forêt tropicale, de savane et de montagne. C'est une destination qui se caractérise par de belles journées ensoleillées où il y fait bon de se prélasser à la plage. Si vous souhaitez vivre une expérience qui marquera votre voyage, évitez les plages populaires et partez à la découverte de plages authentiques. Pour cela, rendez-vous à Barahoma pour rejoindre « la playa de las aguilas ». Cette charmante plage est très peu fréquentée, car elle est assez difficile d'accès. De ce fait elle a gardé son authenticité et son aspect sauvage. D'autres plages comme celles de Coson en valent également le détour. Du fait de ses vagues, elle est réputée pour le surf, le kitesurf et le body-surf.

L'île de Bali

L'île de Bali, faisant partie de l'archipel indonésien, est également une excellente destination à découvrir au mois d'août. Durant cette période, la température est très agréable avec des matinées fraîches et des journées sans pluies. De quoi passer un séjour inoubliable. L'île est réputée pour ses plages et pour ses récifs coralliens. Avec ses eaux transparentes, impossible de passer par Bali et de ne pas faire du snorkeling. L'île possède d'ailleurs de nombreux spots de snorkeling. Parmi les plus populaires figure l'épave de l'USS liberty. Pour apprécier les coraux et les poissons divers qui s'y trouvent, rendez-vous à la plage Tulamben qui se trouve à près de 20 minutes d'Amed. Mais, Bali est également réputée pour ses plages. Pandawa beach (également connue sous le nom de Secret beach) est l'une des plus belles plages de l'île. Au rendez-vous : une longue plage de sable blanc et fin, une mer bleu turquoise et vert émeraude et un ciel d'un bleu azur.

La station balnéaire de Patong (Thaïlande)

Ce magnifique pays d'Asie du Sud-est réunit toutes les conditions pour des vacances paradisiaques. Si vous décidez de vous y rendre, ne ratez pas la station balnéaire de Patong. D'une superficie de près de 16,4 km², elle se trouve au sud-ouest du pays, sur la côte ouest de l'île de Phuket. Avec ses multitudes d'activités, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme : bronzette, baignade et divers sport aquatiques. D'une longueur d'environ 3 km de long, en forme de croissant, la plage est bordée par des boutiques, des restaurants et des hôtels. Cette station balnéaire est également réputée pour sa vie nocturne très animée et intense.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Top des plages privées pour des vacances réussies à Dubai
SEP 04 2018

Top des plages privées pour des vacances réussies à Dubai

Que vous vouliez vous détendre ou faire la fête lors de votre séjour à Dubaï, vous pourrez trouver votre bonheur en passant au moins une journée sur l'une des plages de la ville.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Découverte de l’île Moustique le temps d'un périple aux Caraïbes
AUG 24 2018

Découverte de l’île Moustique le temps d'un périple aux Caraïbes

L'île Moustique se trouve dans l'archipel des Grenadines, dans les îles des Caraïbes. L'archipel est connu pour ses sports de plaisance et les sites propices à la voile

Dans A découvrir

0 Commentaire

Des îles paradisiaques aux alentours du Vietnam
JUL 10 2018

Des îles paradisiaques aux alentours du Vietnam

Le Vietnam abrite de nombreuses îles paradisiaques. Certains sont vraiment connus comme Phu Quoc, Cat Ba, mais d'autres sont encore des perles cachées qui ont besoin d'être découvertes.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Profitez des marchés typiques de la montagne du Nord-Est
MAY 07 2018

Profitez des marchés typiques de la montagne du Nord-Est

L’expérience la plus spéciale  lors d’un voyage à Tua Chua est la visite des deux marchés colorés et attrayants : le marché Xa Nhe et le marché Ta Sin Thang.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Découverte de Isla del Sol le temps d'une escapade en Bolivie
FEB 15 2018

Découverte de Isla del Sol le temps d'une escapade en Bolivie

Située sur le lac Titicaca, la Isla Del Sol est une magnifique île bolivienne qui vous ouvre à un merveilleux séjour de découverte et d’évasion.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...