Découverte de l’île Moustique le temps d'un périple aux Caraïbes

24/08/2018 - Île Moustique, Caraïbes, Grenadines, séjour,
Découverte de l’île Moustique le temps d'un périple aux Caraïbes

L'île Moustique se trouve dans l'archipel des Grenadines, dans les îles des Caraïbes. L'archipel est connu pour ses sports de plaisance et les sites propices à la voile. Pour l'Ïle Moustique en particulier qui est l'une des 32 îles de l'archipel qui forment Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un État indépendant depuis 1979. Se situant à moins de 200 km au sud de la Martinique, c'est une île privée d'une superficie de près de 5,698 km². Voici quelques points à savoir lors de votre séjour dans cette petite île paradisiaque.

Comment se rendre sur l'île ?

Il est possible de vous rendre par avion sur l'île Moustique. Pour les voyageurs internationaux, il est assez fréquent de prendre un avion jusqu'à la Barbade et ensuite, prendre un autre vol pour rejoindre l'île. Les vols entre St Vincent et Moustique sont assez fréquents, vous n'aurez donc pas de mal à vous y rendre. Pour ceux qui aiment la tranquillité, des vols privés sont également proposés. Il est à noter que l'aéroport se trouve dans la partie nord de l'île. La voie maritime, à bord d'un yacht privé ou de location, est un autre moyen de vous y rendre. Par ailleurs, le moyen le plus pratique pour s'y rendre est le ferry. Le bateau effectue fréquemment la traversée entre St Vincent et l'île Moustique plusieurs fois par semaine. Il part le lundi, mardi, jeudi et le vendredi à 14 h de St Vincent. Pour le voyage de retour, le ferry part de l'île Moustique à 7 h du matin. Le bateau fait également le voyage tous les mercredis du premier du mois.

La vie insulaire de l'île Moustique

De nombreux visiteurs tombent sous le charme de la vie insulaire de l'île Moustique. L'île procure, en effet, un sentiment de bien-être grâce à l'hospitalité et la gentillesse des habitants et du personnel des hôtels. Bénéficiant d'un climat doux, c'est également une destination qui attire par la beauté naturelle de ses sommets spectaculaires et de ses plages. Pour un premier séjour, sachez qu'il n'y a pas de protocoles ou de règles spécifiques. Vous pouvez donc simplement faire ce qui vous plaira. Explorez l'île à votre rythme et selon vos envies. Elle offre de nombreuses activités et expériences à vivre et à essayer. Ceux qui aiment passer du temps à la plage y trouveront leur bonheur avec les nombreuses étendues de sable dont dispose l'île. Ceux qui sont plutôt terre ferme ne seront pas en reste puisque l'île propose diverses activités à faire et de choses à découvrir.

Les activités aquatiques à faire

Pour une petite île, il y a beaucoup à faire sur l'île Moustique surtout en ce qui concerne les activités aquatiques. Pour ceux qui sont fans de sport extrême comme le kite-surf, c'est l'endroit idéal. Pour ceux qui veulent adopter une approche plus douce, c'est également un endroit propice pour la pêche ou la plongée sous-marine . Pour ce dernier, il existe de nombreux sites qui sont très prisés sur l'île comme Att-awash, Pillories, Dry Tock South ou bien Coral Glen. Avec leurs eaux turquoise, ces sites offrent un décor parfait pour cette activité en particulier. Pour le traditionnel farniente, les plages ne manquent pas sur l'île. Parmi les plus prisées figurent le « Macaroni beach » et le « Lagoon Bay ». Pour ce dernier, c'est un endroit calme et isolé. Se trouvant dans la partie sud-ouest de l'île , cette longue plage bénéficie d'une belle vue et d'une mer calme. Pour bien finir la journée, c'est l'endroit idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Les activités terrestres à faire

Déstressez-vous en vous promenant autour de cette somptueuse île durant une balade à cheval sur les plages de sable blanc. Pour les amateurs de découverte et de nature, vous pouvez apprécier l'île avec une randonnée. Généralement, les hôtels organisent des sorties randonnées, mais pour être au calme et explorer les lieux à votre rythme, il vous sera également possible d'en faire seul. Il existe de nombreux sentiers de randonnées sur l'île. Pour découvrir l'île, rien de tel qu'une balade en taxi. Vous y verrez les villas et maisons privées qui appartiennent à des stars internationales. En effet, l'île compte pas moins de 100 villas qui appartiennent à des célébrités telles que David Bowie ou Tommy Hilfiger. Si vous voulez connaître tous les secrets de l'île, il est conseillé de la visiter avec un local. C'est une occasion de faire de belles rencontres avec les natifs qui sont souriants et très avenants.

Goûter à des spécialités culinaires

La cuisine de l'île Moustique fait appel aux produits locaux tels que les fruits, les légumes et les produits de la mer. Parmi les spécialités, vous trouverez l'incontournable « callaloo soup » qui est fait à base de feuilles de taro (le callaloo), de viande, de pommes de terre, de lait de coco et de nombreux condiments.

Pou un séjour réussi dans l'archipel des Grenadines, consultez cet article

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Top des plages privées pour des vacances réussies à Dubai
SEP 04 2018

Top des plages privées pour des vacances réussies à Dubai

Que vous vouliez vous détendre ou faire la fête lors de votre séjour à Dubaï, vous pourrez trouver votre bonheur en passant au moins une journée sur l'une des plages de la ville.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Des îles paradisiaques aux alentours du Vietnam
JUL 10 2018

Des îles paradisiaques aux alentours du Vietnam

Le Vietnam abrite de nombreuses îles paradisiaques. Certains sont vraiment connus comme Phu Quoc, Cat Ba, mais d'autres sont encore des perles cachées qui ont besoin d'être découvertes.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Profitez des marchés typiques de la montagne du Nord-Est
MAY 07 2018

Profitez des marchés typiques de la montagne du Nord-Est

L’expérience la plus spéciale  lors d’un voyage à Tua Chua est la visite des deux marchés colorés et attrayants : le marché Xa Nhe et le marché Ta Sin Thang.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Découverte de Isla del Sol le temps d'une escapade en Bolivie
FEB 15 2018

Découverte de Isla del Sol le temps d'une escapade en Bolivie

Située sur le lac Titicaca, la Isla Del Sol est une magnifique île bolivienne qui vous ouvre à un merveilleux séjour de découverte et d’évasion.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Location vieux Gréement : pour une aventure d’exception en mer Méditerranée
FEB 06 2018

Location vieux Gréement : pour une aventure d’exception en mer Méditerranée

Partir en croisière sur un vieux Gréement, c’est choisir une navigation à l’ancienne, un yacht traditionnel et un bateau légendaire. Tout cela, dans un pur esprit de voile traditionnel ! De ce fait, la location d’un vieux Gréement est vraiment incontournable pour une croisière inoubliable...

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...