Tout savoir pour réussir un séjour à Mahé lors d'un voyage aux Seychelles

11/10/2018 - Voyage, Seychelles, séjour, Mahé,
Tout savoir pour réussir un séjour à Mahé lors d'un voyage aux Seychelles

S'étendant sur 25 km de long sur 6 km de large, Mahé est la plus grande île des Seychelles. Elle abrite Victoria, la capitale, ainsi que l'Aéroport des Seychelles. Souvent oubliée des voyageurs, l'île recèle pourtant de merveilleux attraits, dont des plages de rêve, des monuments passionnants, des infrastructures touristiques de qualité, une nature luxuriante, etc. Pour réussir votre séjour à Mahé, tout comme votre voyage aux Seychelles, il est conseillé de bien le préparer. Afin de vous aider, voici quelques informations utiles pour mieux préparer vos vacances à Mahé et en profiter.

Les informations utiles pour préparer votre séjour sur l'île de Mahé, aux Seychelles

  • La meilleure période pour visiter Mahé

Le choix de la période de votre voyage aux Seychelles influe sur le bon déroulement de votre séjour. En effet, lors de la préparation de vos vacances, il vous faudra tenir compte du climat de votre destination pour éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps.

Les Seychelles présentent un climat tropical et jouissent donc d'un temps agréable toute l'année. Néanmoins, les mois de janvier et décembre constituent la période de pluie. Les mois les plus propices pour visiter l’île de Mahé sont février, juin, juillet et août. Cette période qui est la plus sèche est favorable pour les visites et pour vous adonner à diverses activités de détente, particulièrement la plongée.

  • Les papiers administratifs pour entrer sur l'île

Pour les ressortissants français qui envisagent de voyager à Mahé, aucun visa n'est nécessaire pour un court séjour. Ce dernier peut être prolongé jusqu'à 3 mois. Dans la mesure où votre séjour se déroule au-delà de 3 mois, il vous faudra effectuer une demande de permis de séjour auprès de l'ambassade des Seychelles. Pour entrer sur l'île, un passeport d'une validité d'au moins six mois après votre date de retour sera nécessaire.

  • Les transports pour entrer et circuler sur l'île

Comme déjà stipulé plus haut, l’Aéroport international des Seychelles est situé sur l'île de Mahé, non loin de la capitale Victoria. Cette grande île est donc la porte d'entrée des Seychelles pour les visiteurs qui choisissent de voyager en Avion. Il est également possible d'arriver à Mahé en bateau, en provenance des îles voisines, dont l'île de La Dique ou de Praslin.

En ce qui concerne les déplacements à l'intérieur de l'île, vous aurez le choix entre la voiture de location, le taxi, le transport en commun et le vélo. Mahé possède une bonne infrastructure routière. Le bateau constitue une excellente option pour faire le tour de l'île et découvrir les petites îles avoisinantes, telles que l'île aux Cerfs, l'île Sainte-Anne, l'île Conception, etc.

  • Les solutions d'hébergement disponibles à Mahé

Comme Mahé est l'une des principales îles des Seychelles, vous n'aurez pas de difficulté à trouver un hébergement lors de votre séjour sur place. En effet, elle abrite le plus grand nombre d'hôtels du territoire seychellois. Les hôtels sur l'île de Mahé sont le plus souvent de petites structures avec peu de chambres.

Mais on peut également y trouver quelques grands hôtels de luxe proposant des prix élevés. Dans la mesure où vous voyagez avec un budget limité, les chambres d'hôtes, les chambres chez l'habitant et les gîtes sont les solutions d'hébergement à privilégier. Ces derniers sont surveillés par les autorités touristiques de manière à fournir un minimum de confort aux voyageurs.

2 incontournables de Mahé à inclure dans votre itinéraire

  • Visiter Victoria et découvrir ses nombreux attraits

Visiter Victoria est l'un des incontournables à effectuer au cours de votre séjour à Mahé. La capitale des Seychelles recèle plusieurs sites touristiques passionnants à découvrir. Au coeur de la localité, vous pourrez admirer la fameuse Clock Tower qui est une réplique en miniature de l'horloge Big Ben à Londres.

La Cathédrale catholique de l'Immaculée-Conception, le Jardin botanique, le Natural History Museum, le Seychelles People's United Party Museum et le National History Museum sont d'autres sites immanquables de Victoria. Enfin, ne manquez pas de flâner dans le Bazar de Sir Selwyn Clarke. Ce marché principal de la ville est constitué de plusieurs étals hauts en couleurs et où vous pourrez acheter des fruits et légumes, des poissons, des produits de l'artisanat local, etc.

  • Se détendre sur les belles plages de Mahé

Comme presque toutes les îles de l'archipel des Seychelles, Mahé possède un littoral abritant des plages de rêve. Elle compte pas moins de 60 plages de sable fin, répartie autour de l'île. Parmi celles-ci, on peut citer la plage de Beau Vallon. Constituant la plage la plus populaire de Mahé, elle est située à 10 minutes en voiture de Victoria.

Beau Vallon attire principalement pour son décor de carte postale ainsi que les florilèges d'activités que l'on peut y faire, à l'instar du ski nautique, de la plongée, de la pêche… Anse à la Mouche, Anse aux Poules Bleues, Anse aux Pins et Anse Baleine sont autant de plages paradisiaques à découvrir sur l'île.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisir Nosy Be pour un voyage de noces à Madagascar
OCT 19 2018

Choisir Nosy Be pour un voyage de noces à Madagascar

Nosy Be, surnommée « l’île aux parfums », figure parmi les destinations malgaches les plus appréciées, en particulier auprès de ceux qui viennent dans le pays pour leur lune de miel

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Le baobab, l'arbre mythique de la nature malgache
AUG 29 2018

Le baobab, l'arbre mythique de la nature malgache

Cela fait seulement une quinzaine d’années que le taxinomiste américain David Baum a établi le nombre d’espèces de baobabs à 8, dont 6 n’existent qu’à Madagascar.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Quand partir à l'île Maurice ? Découvrez nos conseils
JUL 10 2018

Quand partir à l'île Maurice ? Découvrez nos conseils

Bien qu'il est tout à fait possible de partir en voyage à l'île Maurice toute l'année, certaines périodes sont quand même à privilégier.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Évasion dans l'Océan Indien : explorer les îles françaises
JUL 03 2018

Évasion dans l'Océan Indien : explorer les îles françaises

Les îles françaises d'outre-mer sont d'excellentes destinations de voyage si vous souhaitez profiter de la mer et de leurs plages exquises pour des vacances balnéaires.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Madagascar, une destination parfaite pour faire de l’expérience inédite
APR 23 2018

Madagascar, une destination parfaite pour faire de l’expérience inédite

Pour ceux qui n’ont jamais visité les îles de l’Océan Indien. Ils sont invités à jeter son dévolu sur Madagascar comme destination.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...