Les avantages de l'apprentissage de l'anglais pour voyager

10/11/2022 - anglais et voyage,
Les avantages de l'apprentissage de l'anglais pour voyager

Il existe de nombreuses raisons d'apprendre l'anglais. Parmi elles, saviez-vous que le fait de bien parler cette langue peut faciliter vos voyages à l’étranger ? Que vous prévoyiez un voyage dans un pays anglophone ou que vous souhaitiez simplement pouvoir communiquer avec davantage de personnes lorsque vous êtes à l'étranger, l'apprentissage de l'anglais peut être d'une aide (très) précieuse. Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder quelques-uns des avantages de l'apprentissage de l'anglais pour les voyageuses et les voyageurs qui souhaitent se rendre à l’étranger.

Parler anglais pour mieux se faire comprendre / trouver des interlocuteurs

Être capable de vous exprimer en anglais peut s'avérer particulièrement pratique lorsque vous êtes à l’étranger et que vous essayez de vous orienter dans une ville pour aller d’un point à un autre, si vous voulez commander des plats dans un restaurant, ou même échanger avec les personnes que vous allez croiser. En effet, dans de nombreux pays, même quand l'anglais n’est pas la langue prédominante parlée par les locaux, vous trouverez beaucoup plus facilement des solutions à partir du moment où vous parlerez l’anglais puisque cette langue est très parlée à travers le monde. Ainsi, le fait de pouvoir communiquer en anglais vous permettra non seulement de vous déplacer et de vous débrouiller plus facilement (quel que soit ce que vous cherchez à faire), et peut-être même que cela vous permettra de vous faire des amis pendant votre voyage. De plus, s’il vous sera plus facile de trouver quelqu'un pour vous aider en parlant l’anglais, vous aurez, avec le français, deux langues complémentaires, et qui cumulées, vous ouvriront le champ des possibles beaucoup plus grand pour trouver des interlocutrices et des interlocuteurs avec qui vous pourrez vous comprendre.

Parler anglais pour faire des économies

À bien y regarder, apprendre l'anglais peut même vous aider à économiser de l'argent pendant votre voyage. Dans tous les pays où le tourisme est une industrie importante, les hôtels, les restaurants et de nombreux commerces qui ciblent les touristes en priorité n’hésitent pas à pratiquer des prix qui peuvent être excessifs. En étant en mesure de communiquer avec les autochtones qui parlent l’anglais, vous pourrez plus facilement vous faire conseiller des solutions moins coûteuses et qui vous permettront de faire de belles économies sur la durée de votre séjour.

Mieux profiter de votre séjour

Enfin, apprendre l'anglais peut tout simplement rendre vos voyages plus agréables. Lorsque vous êtes en mesure de comprendre les gens qui vous entourent (et de vous faire comprendre par ces derniers), vous pourrez nettement approfondir les contacts que vous aurez avec eux et bénéficier d’une meilleure immersion pendant votre séjour à l’étranger. Si vous avez voyagé sans savoir parler l’anglais avant, essayez un peu de voyager en sachant le parler et vous comprendrez sans doute un peu mieux pourquoi tant de gens disent que les voyages sont l'une des meilleures expériences que la vie puisse offrir.

Comment apprendre l’anglais pour mieux voyager ?

Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais sera de prendre des cours d'anglais près de chez vous. Par exemple, si vous habitez du côté de Marseille, vous pourrez prendre des cours d’anglais à Marseille chez Atout Langues Sud. En suivant des cours de langue auprès d’un centre de formation en langues étrangères, vous serez sûr de pouvoir vous appuyer sur des contenus pédagogiques et une méthodologie adaptés aux besoins que l’on peut avoir quand on cherche à maîtriser une langue étrangère. Bien entendu, rien ne vous empêchera d’apprendre aussi par vous-même en parallèle de vos cours en lisant des textes en anglais, en regardant les films en version originale, ou encore en consignant des mots ou expressions dans un petit carnet que vous garderez toujours précieusement sur vous, ce petit carnet pouvant bien évidemment être, pour des raisons pratiques, le bloc notes de votre smartphone.

En conclusion, que vous souhaitiez communiquer plus aisément, économiser lors de vos différents voyages, vous faire de nouveaux amis à l'étranger ou tout simplement mieux vivre vos voyages, l'apprentissage de l'anglais mérite vraiment d'être envisagé ! En plus, si vous apprenez l’anglais dans la perspective de mieux profiter de vos voyages à l’étranger, vous pourrez aussi peut-être en bénéficier dans d’autres cadres même si ce n’était pas votre motivation première quand vous avez décidé de l’étudier, tant cette langue ouvre de portes.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Vacances en Corse, voyager en ferry
DEC 03 2023

Vacances en Corse, voyager en ferry

Pour aller en Corse, prendre le ferry apporte une touche supplémentaire. Voici notre guide pour réussir votre traversée et bien commencer vos vacances en Corse.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Maldives en amoureux : L'escapade romantique idéale pour les couples
SEP 18 2023

Maldives en amoureux : L'escapade romantique idéale pour les couples

Pour réussir votre voyage en amoureux aux Maldives les lignes suivantes vous proposent quelques conseils utiles.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Découvrez l’île kangourou
SEP 18 2023

Découvrez l’île kangourou

L'Australie ou l'île kangourou regorge d'endroits intéressants à visiter. Ce billet vous donne quelques détails sur sa localisation, ses particularités et comment y aller.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Quand partir à La Réunion : Le Guide Complet pour un Voyage Inoubliable
SEP 07 2023

Quand partir à La Réunion : Le Guide Complet pour un Voyage Inoubliable

Découvrez le meilleur moment pour voyager à La Réunion, en tenant compte du climat, des activités touristiques et des conseils pratiques.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Où trouver des Pozzines en Corse ?
SEP 06 2023

Où trouver des Pozzines en Corse ?

Partez à l'aventure et découvrez les Pozzines de Corse, des espaces naturels uniques où la faune et la flore se mêlent pour créer des paysages exceptionnels.

Dans Îles à découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

5 îles paradisiaques peu célèbres

5 îles paradisiaques peu célèbres

Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...