Petit guide pour profiter des attraits de l'archipel d'Andros aux Bahamas

30/06/2021 - andros bahamas,
Petit guide pour profiter des attraits de l'archipel d'Andros aux Bahamas

Andros est un archipel constitué de trois principales parmi les îles malheureusement moins plébiscitées à tort aux Bahamas. Elles ont pourtant de sérieux atouts touristiques à considérer comme destination de vacances. En effet, North Andros, South Andros et Mangrove Cay sont de véritables coins de paradis qui sauront sans aucun doute charmer les vacanciers de passage. Justement si vous songez à faire de cet archipel bahamien votre prochaine destination de voyage aux Bahamas, voici quelques informations d'importance à savoir pour profiter de ses remarquables attraits touristiques.

Comment faire pour rejoindre l'archipel d'Andros lors d'un séjour aux Bahamas ?

Il faut savoir que si vous comptez visiter les Bahamas et sa myriade d'îles, vous devez probablement utiliser la voie aérienne pour les rejoindre. À moins d'opter pour une croisière en bateau privé si vous disposez suffisamment de temps ou d'utiliser éventuellement les ferries si la distance à parcourir n'est pas conséquente. Justement, il vous est possible de prendre un ferry à destination de l'archipel d'Andros au départ de la capitale bahamienne, Nassau.

Moins de 50 km les séparent où la traversée en ferry entre le port de Nassau et Fresh Creek sur North Andros s'effectue en moyenne en cinq heures. Mais vous pouvez bien évidemment opter pour l'avion si vous souhaitez gagner du temps ou si vous ne désirez pas naviguer en bateau. En effet, moins d'une trentaine de minutes de vol suffit généralement à relier les trois principales îles de l'archipel d'Andros grâce à leurs aéroports. Qui plus est, il vous est éventuellement possible de partir de Floride aux USA si vous songez à faire un combiné entre les Bahamas et les États-Unis.

Sur quelle île de cet archipel bahamien séjourner ?

Comme évoqué précédemment, Andros est un archipel des Bahamas constitué de trois principales îles ainsi qu'une centaine d'îlots. De plus, vous avez la possibilité de débarquer aussi bien à North Andros, South Andros ou Mangrove Cay selon votre choix au départ de Nassau en avion. Il faut savoir que chacune d'entre elles possède leurs propres charmes et atouts touristiques si bien qu'il est recommandé de passer d'une île à une autre. D'autant plus qu'il est relativement facile de les relier au cours de votre séjour à Andros.

Idéalement, essayez autant que possible de planifier quelques jours sur chacune des trois principales îles de ce remarquable archipel bahamien. À ce propos, ces dernières disposent d'un large choix d'hébergements pour vous loger (hôtel, motel, centre de villégiature, lodges, maison d'hôtes, etc.). D'ailleurs, c'est l'une des meilleures façons de profiter pleinement des attraits touristiques de ces îles pratiquement incontournables. Vous n'aurez pas ainsi besoin de faire un va-et-vient dans le cas où vous ne séjourneriez que sur l'une d'entre elles.

Quand partir en vacances au sein de l'archipel d'Andros ?

Dans le cas général, il est tout à fait possible de partir en vacances dans l'archipel d'Andros à longueur d'année. Avec sa situation géographique localisée au nord du tropique du cancer, il jouit d'une température modérée en toute saison. À ce propos, il est à noter que cet archipel bahamien possède un climat tropical rencontré sur ses deux principales saisons. Il s'agit premièrement de l'été, relativement sec et chaud, et qui s'étale de mai à novembre. D'ailleurs, la saison estivale est justement la période à privilégier pour visiter les Bahamas du côté de l'archipel d'Andros.

En effet, vous aurez ainsi l'occasion de profiter pleinement des joies de la mer, des plages et du soleil en été. Tandis que la deuxième saison, l'hiver, est caractérisée par un climat plus humide où la pluie pourrait gâcher votre séjour. Qui plus est, le risque d'être frappé par un ouragan n'est pas à écarter durant la saison hivernale. En particulier entre le mois d'août à octobre si vous désirez quand même séjourner aux Bahamas à cette période de l'année.

Les principales attractions touristiques incontournables d'Andros

Partir en vacances au sein de l'archipel d'Andros est la garantie de passer un séjour balnéaire inoubliable. En effet, pratiquement toutes ses îles possèdent des plages de rêve sur lesquelles vous pouvez profiter du soleil et surtout de la mer. En effet, sachez que les eaux cristallines qui bordent les îles de cet archipel bahamien conservent une température de 27 °C en moyenne à longueur d'année. De plus, c'est une destination à privilégier si vous êtes un amateur de plongée sous-marine ou de plongée libre (snorkeling).

Il faut effectivement savoir qu'Andros abrite l'une des plus anciennes stations balnéaires au monde consacré spécialement à la plongée. Cela est notamment dû au fait que cet archipel des Bahamas est doté de la troisième plus longue barrière de corail au monde. D'ailleurs, cette dernière est en l'occurrence réputée pour ses nombreux trous bleus faisant partie de ses principales attractions touristiques. Mais les trois principales îles de l'archipel en possèdent également sur terre. Justement, l'un des plus notables se trouve au sein du Blue Holes National Park qu'il ne faut surtout pas oublier de visiter.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Top 5 des activités à faire dans la province de Puntarenas
AUG 27 2021

Top 5 des activités à faire dans la province de Puntarenas

Vous souhaitez profiter pleinement de vos séjours à Puntarenas ? Découvrez dans cet article 5 itinéraires possibles à ne pas zapper lors de votre visite sur l'île de Puntarenas

Dans A découvrir

0 Commentaire

Visiter la Martinique : les meilleures activités à faire!
JUN 26 2021

Visiter la Martinique : les meilleures activités à faire!

Vous recherchez des animations pour votre séjour en Martinique ? Vous êtes au bon endroit ! Cette magnifique île des Antilles réserve, en effet, de nombreuses activités qui pourront rendre vos vacances inoubliables

Dans A découvrir

0 Commentaire

Séjour balnéaire au Cambodge : à la découverte de la paradisiaque Koh Rong
JUN 22 2021

Séjour balnéaire au Cambodge : à la découverte de la paradisiaque Koh Rong

Si vous envisagez de passer des vacances balnéaires au Cambodge, la capitale provinciale Sihanoukville éponyme figure parmi les destinations les plus populaires de ce pays du Sud-est asiatique

Dans A découvrir

0 Commentaire

5 raisons pour que l’Islande devienne votre prochaine destination
MAY 28 2021

5 raisons pour que l’Islande devienne votre prochaine destination

L’Islande, qui signifie littéralement terre de glace, est une île située en Europe du Nord. C’est une destination très conseillée pour les amoureux du voyage et de la découverte

Dans A découvrir

0 Commentaire

Découvrir la Martinique : les sites touristiques à visiter
MAY 31 2021

Découvrir la Martinique : les sites touristiques à visiter

La Martinique est l’une des meilleures destinations à visiter cet été en raison de sa beauté qui ne vous laissera pas indifférent

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...