Guide pour un voyage organisé réussi aux îles Fidji

09/07/2019 - iles fidji, iles pacifique,
Guide pour un voyage organisé réussi aux îles Fidji

L'archipel des Fidji est un pays insulaire au sud de l'océan Pacifique à découvrir absolument. L'article ci-après vous aidera dans la préparation de votre voyage en vous donnant différents éléments à considérer. À savoir, des informations pratiques à propos des saisons, et de la météo des îles Fidji. Il vous présentera également quelques-unes des choses incontournables à voir et à faire sur place.

Quand partir aux Fidji ?

Dotées d'un climat tropical humide, les Fidji sont ensoleillées et bénéficient de températures assez clémentes tout au long de l'année. Ainsi, vous pourrez jouir de diverses activités touristiques. La température maximale s'élève à environ 31 °C tandis que la température minimale, en moyenne, ne descend pas en dessous de la barre des 20 °C. Par ailleurs, il faut noter que les dates des vacances scolaires aux îles Fidji se situent en juin et en septembre. Cette période s'accompagne de prix en hausse et de hordes de vacanciers. Ainsi, il vaut mieux prévoir de venir en mai ou en octobre pour éviter la présence de la foule tout en bénéficiant de la meilleure météo possible. Par ailleurs, même si le climat est généralement agréable, il y a toujours quelques précipitations qui surviennent. Cela même en saison sèche, soit de mai à octobre, qui est censée être la période la plus favorable. Les conditions climatiques sont en effet assez changeantes d'une journée à une autre et d'une île à une autre, avec l'alternance du soleil et de la pluie. Il est à noter que la saison des ouragans et des cyclones tropicaux se situe entre novembre et avril, les mois les plus humides et les plus chauds. L’ouest et le nord des îles Fidji bénéficient du climat le plus doux et le plus homogène avec un taux de précipitation plus faible par rapport aux côtes est et sud du pays.

Les raisons d'aller vers les îles fidjiennes

Que vous voyagiez en famille, en solo pour l'aventure, entre amis pour prendre du bon temps, ou en amoureux pour votre lune de miel, les îles Fidji sont une destination qui vous comblera. Avec sa diversité naturelle incroyablement belle et riche d'une île à l'autre, sa faune et sa flore variées, ses sites historiques, ses activités nautiques et culturelles, sa cuisine et ses événements importants, ce pays tropical ne manque pas d'attraits.

  • Un écosystème exceptionnel à découvrir à votre guise

Les Fidji sont considérées comme un véritable joyau de la nature grâce à la diversité de leurs paysages qui est très impressionnante. On y trouve des plages et des forêts tropicales avec des sentiers pédestres balisés et des parcours d'accrobranche et de hauts lieux pour l'escalade. Sans oublier des rivières tropicales et cascades paradisiaques pour le rafting, un cadre idéal pour toutes les activités aquatiques, etc.

  • Des fonds sous-marins uniques et préservés propices pour la plongée sous-marine

Outre la baignade et le bronzage, c'est également un lieu privilégié pour admirer de magnifiques paysages sous-marins. On peut y observer par exemple plusieurs espèces de coraux grouillant de poissons tropicaux. Il est également envisageable d'admirer des requins, des baleines à bosse, sde cachalots, et des dauphins. Il y a aussi des tortues, raies, seiches, murènes et barracudas.

  • Une multitude d’autres activités qui conviennent à tout le monde

Les vacances aux Fidji sont aussi synonymes de relaxation. Dans votre hôtel, vous pourrez par exemple vous détendre au bord de la piscine, siroter un cocktail azuré à l’ombre d’un palmier, manger des langoustes, ou profiter de soins au centre de bien-être. Sinon, il y a de nombreux hébergements proposant des clubs pour enfants, avec des menus et des activités spécifiques pour amuser les plus petits.

  • Une culture riche et diverse

Les passionnés de culture et d'histoire, quant à eux, seront ravis d'arpenter des rues bordées de bâtiments coloniaux, ou encore de visiter le Fiji Museum pour ses reliques archéologiques. Il y a aussi le Kalevu South Pacific Cultural Centre qui permet d'admirer le mode de vie dans un village fidjien traditionnel. L'archipel est également une nation festive avec des festivals avec des traditions, des célébrations, des danses traditionnelles et de la musique.

  • Une cuisine aux influences multiples

Pour mieux apprécier votre voyage sur l’archipel des Fidji, il est aussi important de découvrir ses plats emblématiques. Dans les nombreux plats, vous réaliserez surtout que beaucoup résultent de la fusion de la cuisine traditionnelle fidjienne avec des gastronomies étrangères. Ces influences sont occidentales, chinoises, indiennes, polynésiennes, et mélanésiennes. Ne manquez pas par exemple le poisson kokoda, une spécialité de poisson cru consistant à faire mariner le poisson dans du jus de citron vert et du lait de coco.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Quels sont les plus beaux hôtels dans les îles du pacifique ?
JUL 30 2019

Quels sont les plus beaux hôtels dans les îles du pacifique ?

Rien qu’en évoquant les îles du Pacifique, on a en tête les végétations luxuriantes, les plages de sable fin, les poissons multicolores, les paysages dignes d’une carte postale… 

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Escapade en Polynésie Française : se rendre aux îles Marquises
JUN 25 2019

Escapade en Polynésie Française : se rendre aux îles Marquises

Encore loin des sentiers battus, les îles Marquises sont situées à environ 1 000 km au nord-nord-est de l'archipel des Tuamotu, en plein cœur du Pacifique

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Backpacking pour la Nouvelle-Zélande
JUN 05 2019

Backpacking pour la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande semble être l’un des choix les plus courants pour les futurs backpackers

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?
MAR 27 2019

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?

Se faisant peu parler d'elles et étant les îles les plus éloignées de l'Océanie, les Îles Cook représentent bien ce qu'est une destination paradisiaque perdue au milieu de l'océan

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Île Moreton à Brisbane : les activités à ne pas rater
MAR 22 2019

Île Moreton à Brisbane : les activités à ne pas rater

Incontestablement, l’État du Queensland est incontournable depuis lequel il est possible de rejoindre bon nombre d'entre elles, à l'instar de Moreton Island

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...