Backpacking pour la Nouvelle-Zélande

05/06/2019 - nouvelles zelande, iles pacifique,
Backpacking pour la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande semble être l’un des choix les plus courants pour les futurs backpackers. En effet, pour un voyage en solitaire ou accompagné, la Nouvelle-Zélande est indubitablement l’une des plus belles merveilles du monde. De superbes villes, des plages de sable blanc et d’autres merveilles qui libéreront votre inspiration. Cependant, ce n’est pas toujours évident de se rendre au bout du monde, surtout pour la toute première fois. Il faut impérativement préparer son voyage au préalable. Il faut également obtenir des conseils et diverses astuces pour être rassuré. La phase des préparatifs est incontournable et nécessaire pour se rendre à la Nouvelle-Zélande

Tout ce qu'il faut savoir sur la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays très modernisé qui n’a rien à envier à l’Europe. Aujourd’hui cette nation regorge le plus de prospérité et beauté, de par sa richesse, par ses habitants et sa qualité de vie. La Nouvelle-Zélande présente une culture à la fois anglaise et saxonne. Ainsi, si vous parlez l’anglais vous n’aurez point de souci à vous faire pour la communication. Le maori est aussi couramment parlé. La Nouvelle-Zélande affiche un décalage horaire de 12 heures par rapport à la France. Cependant, cela peut varier en période d’hiver. Il faudra donc prendre cela en compte. Vous devez également vous renseigner sur les dates clé correspondant aux jours fériés dans le pays des kiwis. Autrement vous risquez de sortir du terminal et d’avoir des difficultés à joindre une agence ou à obtenir un moyen de transport. Retenez que les boutiques sont ouvertes tous les jours ouvrables de 8h à 17h30min et de 9h à 12h30 les week-ends. Par contre les contre les supermarchés ouvrent généralement tous les jours de la semaine jusqu’à 21h à l’exception des jours fériés. Les pharmacies sont en général accessibles tous les jours de 8h à 19h. Vous pouvez y trouver de médicaments, de la parapharmacie ainsi que des parfums. Les banques quant à elles, ouvrent leurs portes de 9h à 17h pour les jours ouvrables et le samedi matin.  La monnaie en vigueur en Nouvelle-Zélande n’est autre que le dollar néo-zélandais. Contrairement à son nom, cette monnaie n’a rien avoir avec le dollar américain. 1 dollar kiwi équivaut à 100 cents. Elle est la seule monnaie acceptée sur tout le territoire. 

Les meilleurs lieux à visiter

La Nouvelle-Zélande offre de sublimes lieux à découvrir pour vivre de nouvelles expériences et s’épanouir. Vous pourrez surfer sur les dunes de sable de Te Paki, visiter les iles et la réserve marine de Poor Knights, visiter l’atelier Weta de Wellington, faire du kayak dans les baies de Nelson, faire de l’hydrojet à Queenstown, vous promener sur un véritable glacier sur la côte ouest du pays et plain d’autres lieux. 

Préparer son voyage pour la Nouvelle-Zélande

Autrefois pour se rendre à la Nouvelle-Zélande, l’aventure commençait bien avant de mettre pied sur le territoire. En effet, il était difficile de se rendre en Nouvelle-Zélande. Mais aujourd’hui on peut prendre un vol à destination de la Nouvelle-Zélande à partir de plusieurs aéroports dans le monde. Cette terre accueillante dispose de nombreux terminaux où vous pourrez descendre. Le bateau est également un moyen beaucoup apprécié pour arriver dans le pays. En général les croisières à destination de la Nouvelle-Zélande partent d’Australie et des îles de l’Océan Pacifique. Il vous suffit juste de contacter une agence pour obtenir plus d’informations et assurer votre déplacement. 

Un document obligatoire : le evisa en ligne

Pour pénétrer dans le pays sans encombre, il faut impérativement disposer d’un ou plusieurs documents importants ou respecter certaines conditions strictes. Vous pouvez visiter le pays sans disposer d’aucun document, si vous respectez certaines conditions définies. Le passeport dont vous devez être en possession doit être valable au moins trois mois après la date prévue pour le départ. Le plus important, le visa, doit également être en règle. Le visa peut être obtenu au niveau de l’ambassade zélandais de chaque pays. Par ailleurs, vous pouvez obtenir ce document sans avoir à vous déplacer. Le document obligatoire : Evisa en ligne pour la Nouvelle Zélande peut-être obtenu directement depuis la plateforme des autorités compétentes du pays. Vous pourrez donc vous procurer un evisa en ligne en remplissant toutes les formalités. Le Backpacking n’a jamais été aussi facile.

Comment se déplacer sur place et trouver un logement?

En effet, lorsque l’on veut voyager pour un pays, une question revient souvent sur la table. Comment se déplacer sur place ? En Nouvelle-Zélande, vous avez de nombreux moyens de transport adaptés pour votre Backpacking. Plusieurs options de transport s’offrent donc à vous dans cette nouvelle aventure. Vous aurez la chance de découvrir tous les merveilleux décors ainsi que les trésors de la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez louer une voiture sur place pour vos déplacements, ou prendre des taxis. Vous pouvez également louer un camping-car pour assurer votre déplacement et votre logement.  Trouver un logement est l’une des étapes primordiales pour le Backpacking. Quel que soit votre budget, vous pourrez facilement trouver un hébergement en Nouvelle-Zélande. Si vous êtes amateurs de nouvelles rencontres, vous pourrez réserver un séjour dans une des sublimes auberges situées entre la pointe de l’île du Nord et celle de l’île du Sud. Si vous souhaitez profiter de la ville et rencontrer les autochtones, alors il est préférable de prendre une maison de vacance ou Airbnb. Par contre, si vous souhaitez vivre une expérience néo-zélandaise typique, alors vous pourrez visiter les campings DOC.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?
MAR 27 2019

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?

Se faisant peu parler d'elles et étant les îles les plus éloignées de l'Océanie, les Îles Cook représentent bien ce qu'est une destination paradisiaque perdue au milieu de l'océan

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Île Moreton à Brisbane : les activités à ne pas rater
MAR 22 2019

Île Moreton à Brisbane : les activités à ne pas rater

Incontestablement, l’État du Queensland est incontournable depuis lequel il est possible de rejoindre bon nombre d'entre elles, à l'instar de Moreton Island

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Les îles Tonga : la perle du Pacifique face à l'obésité
DEC 04 2018

Les îles Tonga : la perle du Pacifique face à l'obésité

La santé des peuples du Pacifique a fait l'objet de sérieuses inquiétudes ces dernières années. En effet, on a constaté que le nombre de personnes atteignant l'état d'obésité n'a cessé d'augmenter.

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Visiter un paradis à l'ouest du Pacifique : les îles Palaos
JUN 05 2018

Visiter un paradis à l'ouest du Pacifique : les îles Palaos

Si vous êtes à la recherche d'une destination incomparable où passer vos prochaines vacances, les îles Palaos représentent une suggestion intéressante.

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Vacances au soleil en 2017 : 3 îles polynésiennes à ne pas manquer
OCT 27 2017

Vacances au soleil en 2017 : 3 îles polynésiennes à ne pas manquer

Profitez de la chaleur estivale dans une des îles polynésiennes, vous aurez alors l'embarras du choix de. destinations.

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...