Île Moreton à Brisbane : les activités à ne pas rater

22/03/2019 - Île Moreton, Brisbane, Australie, Océan Pacifique, île,
Île Moreton à Brisbane : les activités à ne pas rater

Le pays des kangourous compte d'innombrables îles au large de ses côtes parfaitement adaptées comme destinations de vacances en Australie. Incontestablement, l’État du Queensland est incontournable depuis lequel il est possible de rejoindre bon nombre d'entre elles, à l'instar de Moreton Island qui se trouve justement à quelques encablures de sa capitale, Brisbane. Cette île australienne ne manque aucunement d'attraits touristiques qui font sa réputation. Toutes sortes d'activités sont d'ailleurs disponibles pour les vacanciers de passage sur l'île Moreton.

Comment se rendre sur l'île Moreton lors de votre séjour en Australie ?

Moreton Island est située à une soixantaine de kilomètres au large des côtes de la capitale du Queensland, Brisbane. Depuis quelques années, ses différents intérêts touristiques attirent de plus en plus de voyageurs qui séjournent dans cette ville australienne. De ce fait, l'île de Moreton est à présent quotidiennement reliée par des ferries à partir de Brisbane permettant de la rejoindre facilement. Si vous souhaitez donc vous rendre sur cette dernière, un peu plus d'une heure de navigation suffit à la rejoindre en ferry depuis Brisbane. Ce qui vous permettra d'ailleurs d'y faire une petite escapade à la journée au cours de vos vacances en Australie.

Combien de temps visiter cette île australienne ?

Comme déjà évoquée précédemment, il est possible de faire un petit saut sur Moreton Island dans la journée pour la visiter. Si Brisbane est votre principal point de chute en Australie, vous pouvez ainsi effectuer une petite excursion sur cette île. Cependant, pour profiter pleinement de ses nombreux attraits touristiques, une seule journée n'est clairement pas suffisante. Au moins deux jours sont conseillés pour pouvoir découvrir les attractions incontournables de cette île. Notamment une escapade d'un week-end serait l’idéal par exemple. Qui plus est, vous pouvez également rester plus longtemps qu'un week-end sur l'île Moreton.

Quid d'un séjour sur l'île Moreton ?

À part une visite à la journée de Moreton Island, vous avez la possibilité de rester quelques jours sur cette dernière. En effet, un complexe de villégiature privé est présent sur cette île (Tangalooma Island Resort) si vous souhaitez y passer vos vacances. C'est d'ailleurs l'endroit à privilégier dans le cas où vous passeriez vos vacances en famille en Australie avec des enfants. Ce dernier dispose effectivement de toutes les commodités nécessaires pour que votre séjour en famille se passe dans les meilleurs des cas. Sinon, il y a également quelques petites maisons de vacances en location auprès des trois uniques municipalités de l'île, à savoir Bulwer, Cowan Cowan et Kooringal. Bulwer est située au nord-ouest des côtes, tandis que Cowan Cowan se trouve l'ouest des côtes de l'île Moreton. La municipalité de Kooringal, elle, est située au sud-ouest des côtes. Par ailleurs, il faut savoir qu'il existe également sur Moreton Island plusieurs aires de camping. C'est une autre option à envisager si camper ne vous dérange en rien comme mode d'hébergement. Qui plus est, pratiquement tous les campements sont situés à proximité de la mer, vous permettant ainsi de rejoindre facilement les plages.

Les principales attractions touristiques de Moreton Island à ne pas manquer

Étant donné que Moreton est une île, l'un de ses principaux attraits est bien évidemment balnéaire. En effet, vous aurez l'opportunité de profiter des joies de la mer en passant vos vacances sur cette île australienne. Diverses activités nautiques sont ainsi possibles, en particulier la plongée sous-marine et le snorkeling. D'ailleurs, Moreton Island est entre autres réputée pour abriter plusieurs épaves à quelques mètres à peine de la plage, constituant des spots de choix pour le snorkeling et la plongée. Sinon, il est aussi à noter qu'il n'existe pas de route bitumée sur cette île où les moyens de transport sont essentiellement relégués aux véhicules tout terrain. Justement, le quad en fait partie qui vous permettra de vous déplacer sur toute l'île. Toutefois, vous pouvez également le faire à pied ou à VTT pour l'explorer. En outre, Moreton Island fait également partie des plus grandes îles de sable au monde. Elle abrite d'ailleurs de nombreuses dunes qui figurent parmi les plus hautes à travers le monde, sur lesquelles il vous est possible de surfer. Il s'agit de l'une des activités incontournables à essayer absolument durant votre passage sur cette île.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Quels sont les plus beaux hôtels dans les îles du pacifique ?
JUL 30 2019

Quels sont les plus beaux hôtels dans les îles du pacifique ?

Rien qu’en évoquant les îles du Pacifique, on a en tête les végétations luxuriantes, les plages de sable fin, les poissons multicolores, les paysages dignes d’une carte postale… 

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Guide pour un voyage organisé réussi aux îles Fidji
JUL 09 2019

Guide pour un voyage organisé réussi aux îles Fidji

L'archipel des Fidji est un pays insulaire au sud de l'océan Pacifique à découvrir absolument

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Escapade en Polynésie Française : se rendre aux îles Marquises
JUN 25 2019

Escapade en Polynésie Française : se rendre aux îles Marquises

Encore loin des sentiers battus, les îles Marquises sont situées à environ 1 000 km au nord-nord-est de l'archipel des Tuamotu, en plein cœur du Pacifique

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Backpacking pour la Nouvelle-Zélande
JUN 05 2019

Backpacking pour la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande semble être l’un des choix les plus courants pour les futurs backpackers

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?
MAR 27 2019

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?

Se faisant peu parler d'elles et étant les îles les plus éloignées de l'Océanie, les Îles Cook représentent bien ce qu'est une destination paradisiaque perdue au milieu de l'océan

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...