L’Australie possède des destinations idéales pour des vacances mémorables. Durant leur séjour, les amateurs de plein air pourront visiter Brisbane.
Brisbane, « l’endroit pointu » du Queensland, en Australie
Brisbane est la capitale du Queensland. Cette ville compte une multitude d'attractions touristiques qui sont à visiter le temps d’un voyage en Australie. Parmi les sites à découvrir, les globe-trotters pourront passer leur séjour à Mount Coot-tha. Celui-ci est une réserve naturelle localisée à 8 km du centre de la contrée. Son nom signifie littéralement la montagne de Miel. Cette zone tient son appellation du fait de la présence de nombreuses abeilles sur son territoire. Auparavant, elle a été baptisée « One Tree Hill » ou « la Colline d’un seul arbre ». Le Mount Coot-tha s’étend sur une superficie d’environ 1 500 ha. Il est idéal pour une randonnée pédestre. Au cours de leur circuit, les bourlingueurs profiteront d'une promenade dans le Jardin botanique de Brisbane. Par ailleurs, ce mont possède des pistes pour les vététistes. Il y est également possible de louer un vélo. En outre, la période propice pour se rendre à Brisbane se situe entre les mois de septembre et d’octobre.
Le Story Bridge, le plus beau pont de Brisbane
Le Story Bridge est un site à visiter lors des voyages australiens. Il est une ligne de la Bradfield Highway qui sert à relier les quartiers de Fortitude Valley et de Kangaroo Point. Ce tronçon franchit le fleuve Brisbane dans la ville du même nom au Queensland. Sa construction a débuté en 1935 et s’est achevée en 1940. Par ailleurs, le Story bridge est long d’environ 777 m. Il a deux voies pour voitures ainsi que deux routes pour piétons et cyclistes. Cet endroit est idéal pour une virée en famille ou entre amis. Son éclairage offre une ambiance spectaculaire la nuit. De plus, la couleur de la lumière qui illumine le Story Bridge est choisie selon les évènements marquants de la cité. Elle change toutes les 15 secondes. Elle crée une lueur resplendissante sur le fleuve Brisbane.
Visite des City Botanic Gardens, un des espaces verts de Brisbane
Le fait de voyager en Australie permet d’admirer les paysages verdoyants du pays. Parmi les jardins à découvrir, il y a les City Botanic Gardens. Ce site convient parfaitement à une excursion ou à une balade romantique. Il s’étend sur une superficie de 20 ha et est situé au bord du fleuve Brisbane. Ce monument naturel a été ouvert au public depuis 1855. Il a un parc d’agrément qui est appelé « Queens Park ». Celui-ci comprend des espèces végétales comme les palmiers, les jacarandas, les bambous et les flamboyants. Durant leur visite, les bourlingueurs trouveront des palétuviers le long d’une partie des rives du fleuve. Ces arbres tropicaux abritent des espèces endémiques telles que les pluviers et les hérons.
Découvrez egalement
À la découverte de plusieurs îles incontournables
Il existe une multitude d'îles que les vacanciers peuvent se rendre. Cet article vous propose quelques belles îles incontournables à visiter absolument : Malte, La Réunion, Maldives, Madagascar, Mykonos.
0 Commentaire
5 astuces à appliquer pour réussir ses vacances en Guadeloupe
Guadeloupe est une destination très prisée des vacanciers. Découvrez les 5 astuces à appliquer pour réussir ses vacances en Guadeloupe.
0 Commentaire
Partir à la découverte d'Hawaii à travers 3 activités
L'île de Hawaii a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Destination à ne pas rater voici les 3 activités à ne pas rater sur place. Parc national des Volcans - Leahi State Monument - Private Pearl Harbor Tours
0 Commentaire
Les îles Whitsundays : ce qu'il faut savoir absolument avant de partir
Situées au large de la côte du Queensland, les îles Whitsundays constituent une destination de choix en Australie
0 Commentaire
Visiter les îles Raja Ampat : les conseils pour réussir votre séjour
Beaucoup de voyageurs sont d'accord pour dire que les îles Raja Ampat figurent parmi les destinations qui représentent le plus le paradis sur Terre
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire