
Si vous avez une chance de visiter le district de Tua Chua de la province de Dien Bien, vous aurez la chance de faire une expérience surprenante grâce aux paysages idylliques et les produits emblématiques tels que l’alcool de riz de Mong Pe, thang co, le poulet, le thé,…
L’expérience la plus spéciale lors d’un voyage à Tua Chua est la visite des deux marchés colorés et attrayants : le marché Xa Nhe et le marché Ta Sin Thang. Les touristes y découvrent les coutumes, les costumes, les activités tout en profitant de l'air frais et l’accueil sympathique des gens.
Le marché se tient à des dates différentes
Le marché Xa Nhe et le marché de Ta Sin Thang ont lieu une fois tous les 6 jours mais chaque marché se tient à des dates différentes. Le marché Xa Nhe a lieu le jour du poulet et du chat dans la commune de Xa Nhe à 15 km de la ville de Tua Chua. Le marché Xa Nhu a été créé il y a quelques années. Contrairement au marché de Xa Nhe, le marché Ta Sin Thang a lieu dans la vallée de Ta Sin Thang de l'époque coloniale française et se tient le jour du cheval et du rat.
Les touristes seront impressionnés de voir les costumes uniques des ethnies dans le marché, par la diversité des robes de Hmong, les robes rouge des Hmong rouges, la couleur blanche des Hmong blancs, les robes traditionnelles du Dao. De plus, chaque motif, décoration sur les costumes sont extrêmement sophistiqués, c’est la combinaison harmonieuse de couleurs pour chaque groupe ethnique et ce marché est vraiment l’endroit idéal pour les touristes qui veulent découvrir les costumes des ethnies lors d’un voyage à Dien Bien. Au marché, les touristes peuvent se promener tranquillement et acheter des produits locaux tels que le porc, le poulet, les pousses de bambou séchées, les champignons, le miel, les légumes, les graines de soja, etc.
L’espace plein de la culture ethnique
Pour vous reposer, vous pouvez vous arrêter dans un petit restaurant et goûter aux spécialités régionaux comme le thang co et l’alcool de riz Mong Pe.
Ce marché est différent de ceux des plaines du Kinh car il n'est pas seulement un lieu pour faire les courses, mais aussi de se réunir pour un véritable festival. Le marché est l’occasion de jouer, échanger, choisir un partenaire, c’est pourquoi personne ne se hâter. Un véritable festival !
Le marché ouvre très tôt le matin, mais les heures de pointe sont de 11 à 12 heures. À cet endroit, les Kinh achètent des produits locaux, les Hmong se rassemblent autour des bouteilles, des vases et des aiguilles. Par ailleurs, on y vend des plats typiques de la région. Tout procure une atmosphère animée qui vient remplacer le calme habituel des forêts du nord-ouest. Le marché de Xa Nhe et le marché de Ta Sang Sin sont des lieux où les populations font leur commerce et se réunissent.
Découvrez egalement
Voyage gastronomique au Japon : 3 plats incontournables
Le Japon est une destination par excellence pour faire un voyage gastronomique en Asie. Cet article vous propose d’essayer 3 plats suivants à goûter absolument.
0 Commentaire
Les meilleures activités à faire à Nosy Be
Découvrez les activités incontournables à Nosy Be : réserves naturelles, plongée, randonnée, et plus encore. Préparez votre séjour avec nos conseils de voyage.
0 Commentaire
Les meilleures activités à faire pendant vos vacances en Corse
Profitez au maximum de vos vacances en Corse en découvrant les meilleures activités à faire proposées sur ce billet.
0 Commentaire
Découvrir les plus belles îles espagnoles
En deux heures de vol de la France seulement, suivez sur les lignes suivantes les plus belles îles espagnoles à découvrir
0 Commentaire
Voyage en Thaïlande : comment préparer votre itinéraire
Explorez la beauté de la Thaïlande en planifiant votre itinéraire pour un voyage mémorable. Obtenez des conseils.
0 Commentaire
Articles les plus lus

A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire