Située dans l'océan Indien, Madagascar est la 5e plus grande île de la planète. Elle est surtout célèbre par son écologie distinctive, c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'être unique. Mais l'île se démarque aussi par ses cultures fascinantes ainsi qu'à la gentillesse de sa population. Si vous êtes encore réticent à l'idée de partir y séjourner, cet article est pour vous. Voici les 5 vraies raisons de voyager à Madagascar.
Flore variée et impressionnante
À elle seule, Madagascar enregistre 15000 espèces de plantes, dont plus de 80 % sont endémiques de l'île. Préparez-vous à découvrir une grande variété quand vous y êtes. Des forêts épineuses du sud aux orchidées (800 espèces) en passant par les fameux baobabs (6 sont endémiques du pays), tout y est. Ajouté à cela, les 165 espèces de palmiers qui agrémentent les stations balnéaires de l'île.
Géographie extraordinaire
Quand on pense à Madagascar, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer sa géographie hors du commun. Jungle, forêts sèches, déserts, montagnes saisissantes, plateaux, marécages ainsi que des lagunes forment la toile de fond de l'île Rouge. Bref, Madagascar a tout. Son paysage est d'une immensité sans pareil, et ce, malgré sa taille.
Culture riche et originale
L'originalité de la culture malgache vient surtout du lien fort entre les vivants et les ancêtres. En effet, les Malgaches ont du grand respect aux ancêtres ou les « Razana ». Et pour montrer ce respect, la population organise plusieurs événements culturels. L'un d'entre eux et aussi le plus célèbre est certainement le retournement de mort ou le « Famadihana ». C'est une fête traditionnelle qui vaut le coup d'être découverte.
Plages paradisiaques
Encadrée par la mer, Madagascar possède 1001 plages dignes d'une carte postale. Il y en a dans tous les côtés, mais les plus belles se trouvent sur l'île de Nosy-Bé. Au nord de Madagascar, cette région fera le bonheur de tous les adeptes d'activités balnéaires. Tous les sports nautiques, notamment le surf, la plongée sous-marine, etc. peuvent s'y faire. Le farniente y est aussi possible comme les plages sont de sable blanc, sont bordées de palmiers et sont la plupart du temps calme.
Faune d'exception
Les amoureux des animaux sont à Madagascar très comblés. Comme la flore, la faune de l'île rouge est en pleine explosion. Vous y trouverez différentes espèces animales, notamment les lémuriens, les oiseaux et les reptiles. Madagascar abrite 103 espèces de lémuriens, 300 espèces d'oiseaux ainsi que 240 espèces de reptiles. Et plusieurs de ses espèces sont endémiques du pays.
Découvrez egalement
Anjajavy : Un havre de paix entre luxe et nature à Madagascar
Explorez Anjajavy, où le luxe rencontre la nature dans un cadre idyllique au cœur de Madagascar.
0 Commentaire
La Réunion, l’île aux mille et une merveille de l’Océan Indien
Célébrée pour ses cirques et ses plages de sable noir volcanique, la réputation de l’île de la Réunion n’est plus à faire
0 Commentaire
Comment préparer son voyage à La Réunion ?
L’île de La Réunion est une terre sauvage remarquable
0 Commentaire
Un séjour sans soucis aux Seychelles
La république des Seychelles est un État composé de 115 îles. Il se situe à l’ouest de l’Océan Indien et rattaché au continent africain
0 Commentaire
Pourquoi vous devriez faire attention à l'île North Sentinel ?
North Sentinel est une île particulière qui abrite une tribu quelque peu réceptive à l'arrivée de touristes sur leur terre
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire