Choisir Nosy Be pour un voyage de noces à Madagascar

19/10/2018 - madagascar, lune de miel, voyage de noce, Nosy Be,
Choisir Nosy Be pour un voyage de noces à Madagascar

Nosy Be, surnommée « l’île aux parfums », figure parmi les destinations malgaches les plus appréciées, en particulier auprès de ceux qui viennent dans le pays pour leur lune de miel. Après tout, les tourtereaux méritent bien l'une des îles considérées comme les plus belles d'Afrique, pour leur voyage de noces.

Monter au sommet du mont Passot pour apprécier la beauté des paysages de Nosy Be en voyage de noces à Madagascar

Bien sûr, comme toute île tropicale qui se respecte, et qui plus est destination de lune de miel, Nosy Be est appréciée pour ses plages de sable blanc aux eaux cristallines et turquoise. Cependant, vous avez aussi la possibilité de vous adonner à de nombreuses autres activités passionnantes à faire en amoureux. Vous pouvez, par exemple faire une balade pour aller à la découverte du mont Passot. Le mont Passot est, en fait, une colline volcanique de 329 mètres se trouvant au nord de l'île aux parfums. Il s'agit d'une montagne sacrée entourée de petits lacs considérés également comme sacrés. De ce fait, ils font l'objet de différents interdits appelés « fady » qui tiennent une place importante dans les croyances et la culture des habitants. Il est notamment interdit de s'y baigner. Toutefois, même sans pouvoir y piquer une tête, vous adorerez sans doute admirer ces petits lacs bleus scintillants. De plus, le mont Passot est un point culminant vous offrant les vues les plus imprenables sur Nosy Be.

Voyage de noces à Madagascar sur l'île de Nosy Be: admirer la richesse naturelle de la réserve de Lokobe

Après avoir vu ce que le mont Passot a à vous offrir, vous pouvez continuer votre aventure en rejoignant la réserve de Lokobe. Cette réserve naturelle se trouve dans le sud-est de l'ile et s'étend sur environ 860 ha. C'est l'un des rares endroits où l'on peut encore trouver une partie de la forêt originelle du Sambirano. Toutefois, en plus de sa forêt, son paysage est aussi marqué par ses nombreuses collines qui s'ouvrent sur la mer, ou encore sa côte accidentée. Par ailleurs, le parc national Lokobe est un lieu qui se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore. On rencontre dans sa forêt, entre autres, l'Eulemur macaco, qui est une espèce de primate lémuriforme endémique de la réserve. Ce Lémur noir partage la canopée avec une dizaine d'autres espèces de primates ainsi qu'une bonne centaine d'espèces d'oiseaux. Il est également à noter que les reptiles et les amphibiens sont nombreux dans cette réserve.

Voyage de noces à Madagascar sur l'île de Nosy Be

Les îles de l'archipel : endroits incontournables à découvrir pour votre lune de miel

Partir à Nosy Be en compagnie de votre moitié vous offre aussi l'opportunité de rejoindre les autres petites îles de l'archipel. Cela se fait en excursion en bateau. Pour ce faire, en vous recommande de choisir les bateaux traditionnels de la région (notamment la grande pirogue ainsi que le boutre traditionnel). Parmi la dizaine d’îles qui entourent l’île principale de Nosy Be, voici certaines des plus incontournables :

  • Nosy Iranja – On y vient pour s'évader loin de tous les tumultes de la vie moderne. Nosy Iranja possède deux îlots rattachés par un banc de sable blanc. Ce dernier est entièrement recouvert par la mer au moment de la marée haute. L’île est aussi appelée « l’île aux tortues », mais ce ne sont pas uniquement les tortues de mer que l'on croise dans ses eaux translucides. On y nage également en compagnie des dauphins, des raies, ainsi que différents poissons tropicaux.
  • Nosy Tanikely – Celle-ci est un coup de cœur pour de nombreux voyageurs, en raison de sa magnifique réserve marine. Bien sûr, ses plages de sable fin et blanc offrent de belles excuses pour flemmarder sous le soleil en compagnie de son âme sœur, mais beaucoup préfèrent explorer ses fonds marins. Ainsi, on y vient surtout pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine afin d'admirer les nuées de poissons de toutes les couleurs qui ont trouvé refuge dans la réserve.
  • Nosy Sakatia – Cette petite île de la côte ouest de Nosy Be est aussi connue pour ses très beaux spots de plongée. Par ailleurs, on vous conseillera d'ajouter à votre programme l'exploration de l’île à pied et main dans la main. Elle ne fait que six kilomètres de long et deux kilomètres de large, alors cela ne devrait pas être un périple compliqué à faire. Au cours de vos balades, vous serez charmé par ses villages de pêcheurs, les senteurs venant des caféiers, des vanilliers et des citronniers, ou encore les vues que vous aurez depuis les criques et les immenses plages de Nosy Sakatia.

Profiter du bon temps en compagnie de son amoureux dans les hôtels et se faire choyer

Une lune de miel est habituellement liée aux conforts d'un hôtel et à ses services dédiés aux couples. Eh bien, c'est ce que vous offrent les meilleurs établissements hôteliers de Nosy Be. En voici, certains d'entre eux :

  • L'Anjiamarango Beach Resort

La plage privée d'Anjiamarango Beach Resort donne sur la baie de Befotaka. Les amoureux peuvent y séjourner dans des bungalows avec terrasse pour profiter de superbes vues panoramiques sur la mer.

  • Palm Beach Resort & Spa

Vous pouvez faire quelques baignades dans sa piscine extérieure. À moins que vous souhaitiez vous faire choyer dans son spa et son centre de bien-être. N'hésitez pas non plus à goûter aux spécialités de son restaurant buffet, en particulier les fruits de mer fraîchement pêchés dans les eaux des petites îles voisines.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Tout savoir pour réussir un séjour à Mahé lors d'un voyage aux Seychelles
OCT 11 2018

Tout savoir pour réussir un séjour à Mahé lors d'un voyage aux Seychelles

S'étendant sur 25 km de long sur 6 km de large, Mahé est la plus grande île des Seychelles.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Le baobab, l'arbre mythique de la nature malgache
AUG 29 2018

Le baobab, l'arbre mythique de la nature malgache

Cela fait seulement une quinzaine d’années que le taxinomiste américain David Baum a établi le nombre d’espèces de baobabs à 8, dont 6 n’existent qu’à Madagascar.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Quand partir à l'île Maurice ? Découvrez nos conseils
JUL 10 2018

Quand partir à l'île Maurice ? Découvrez nos conseils

Bien qu'il est tout à fait possible de partir en voyage à l'île Maurice toute l'année, certaines périodes sont quand même à privilégier.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Évasion dans l'Océan Indien : explorer les îles françaises
JUL 03 2018

Évasion dans l'Océan Indien : explorer les îles françaises

Les îles françaises d'outre-mer sont d'excellentes destinations de voyage si vous souhaitez profiter de la mer et de leurs plages exquises pour des vacances balnéaires.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Madagascar, une destination parfaite pour faire de l’expérience inédite
APR 23 2018

Madagascar, une destination parfaite pour faire de l’expérience inédite

Pour ceux qui n’ont jamais visité les îles de l’Océan Indien. Ils sont invités à jeter son dévolu sur Madagascar comme destination.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...