Vacances au soleil en 2017 : 3 îles polynésiennes à ne pas manquer

27/10/2017 - Voyage, polynésie française, voyage,
Vacances au soleil en 2017 : 3 îles polynésiennes à ne pas manquer

La Polynésie avec ses archipels et leurs myriades d'îles font partie des destinations de vacances au soleil et à la mer les plus prisées des voyageurs du monde entier. Si vous envisagez de partir cet été 2017 afin de profiter de la chaleur estivale dans une des îles polynésiennes, vous aurez alors l'embarras du choix des destinations. Néanmoins, pour faciliter votre décision, pourquoi ne pas opter pour celles qui sont considérées comme les plus belles de la Polynésie ? En effet, parmi les plus célèbres en ce qui concerne leur côté paradisiaque se trouvent l'exceptionnelle Bora-Bora ainsi que Moorea de l'archipel de la Société en Polynésie française. Il en est de même pour la fameuse île d'Oahu de l'archipel d’Hawaï.

L'île de Bora-Bora

La Polynésie française possède plusieurs perles que de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde apprécient particulièrement pour y passer des vacances d'exception. C'est justement le cas de la splendide Bora-Bora, appartenant à l'archipel de la Société. C'est surtout le patrimoine naturel de cette île polynésienne qui fait sa renommée mondiale. Elle est d'ailleurs une destination de voyage de noces très prisée par les jeunes mariées, en partie pour la beauté extraordinaire de son littoral. Sans parler de son lagon d'exception qui est l'un de ses principaux atouts. En effet, avec ses plages paradisiaques bordées par son lagon considéré parmi les plus beaux du monde, le décor naturel des côtes de cette île possède les ingrédients nécessaires pour un parfait séjour en amoureux.

D'autre part, les amateurs et passionnés d'activités nautiques ne manqueront pas de profiter de l'exceptionnel lagon de Bora-Bora. D'ailleurs, quelques centres de plongée vous attendent sur cette île si vous souhaitez partir à la découverte des fonds marins de Bora-Bora en plongée sous-marine. Dans le cas où vous n'avez pas la certification pour plonger, il est tout à fait possible de suivre des formations de plongée sur cette île polynésienne. Sinon, l'extraordinaire lagon de Bora-Bora vous permettra de vous adonner au snorkeling avec seulement des palmes à vos pieds et muni d'un masque ainsi que d'un tuba.

L'île de Moorea

La petite île voisine de Tahiti de l'archipel de la Société est également l'une des destinations les plus populaires en Polynésie française pour sa beauté. Si vous souhaitez donc séjourner sur une des îles polynésiennes considérées parmi les plus belles, l'île de Moorea est à envisager. En effet, tout comme Bora-Bora, l'île de Moorea possède des plages paradisiaques qui sont bordées par des eaux turquoise et cristallines. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle attire les jeunes mariées pour leur lune de miel. À l'exemple de la fameuse plage Ha'apiti qui se trouve au sud-ouest de Moorea. Tout comme la magnifique plage publique de Tema'e située à proximité de l'aéroport de l'île.

Cette île de l'archipel de la Société est aussi une destination à privilégier si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine en Polynésie française. Étant donné qu'elle est pratiquement entourée d'une barrière de corail, avec plus d'une dizaine de passes, vous pouvez partir à l'exploration de l'exceptionnelle richesse des fonds marins de Moorea. Les spots sont alors légion qui vous permettront d'observer différentes espèces de poissons telles que des requins-citron, des requins gris, des requins à pointe noire et à pointe blanche, etc., ainsi que des tortues, des raies et bien d'autres espèces marines encore.

L'île d'Oahu

Tout comme l'archipel de la Société, l'archipel d'Hawaï possède également des îles d'exceptions réputées pour leur beauté. Plus particulièrement de la beauté de son littoral qui est propice à des vacances balnéaires attirant ainsi d'innombrables vacanciers provenant du monde entier. C'est notamment le cas de l'île d'Oahu dans laquelle se trouve la ville d'Honolulu qui est la capitale d’État d’Hawaï. Cette dernière est célèbre de par le monde pour sa magnifique plage urbaine du quartier de Waikiki, la fameuse Waikiki Beach. Cette exceptionnelle plage est dotée d'un paysage inédit composé d'immeubles et de grattes-ciel, juste en arrière-plan face à une mer d'un bleu turquoise éclatant séparée seulement par une étendue de sable blanc et quelques cocotiers.

D'autre part, Waikiki Beach est très populaire auprès des vacanciers pour ses vagues de faible hauteur qui permettent aussi bien au débutant qu'aux plus expérimentés de surfer. Aussi, c'est une parfaite destination familiale pour profiter d'une eau calme propice à la baignade et à d'autres activités nautiques. Pour les véritables passionnés de surf, l'île d'Oahu possède plusieurs spots qui sont considérés parmi les meilleurs au monde. Surtout ceux qui se trouvent dans la région nord de l'île, ceux du North Shore. À l'instar du Banzai Pipeline qui est l'endroit à surtout ne pas rater si vous êtes un inconditionnel du surf. Les vagues de ce spot ne s’adressent sûrement pas aux débutants. D'autant plus que les coraux qui se trouvent au fond de ce spot relèvent encore de plusieurs niveaux sa dangerosité. Néanmoins, la qualité de la houle pratiquement cylindrique de Banzai Pipeline fait de ce spot un site qui accueille tous les ans des compétitions internationales de surf.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Quels sont les plus beaux hôtels dans les îles du pacifique ?
JUL 30 2019

Quels sont les plus beaux hôtels dans les îles du pacifique ?

Rien qu’en évoquant les îles du Pacifique, on a en tête les végétations luxuriantes, les plages de sable fin, les poissons multicolores, les paysages dignes d’une carte postale… 

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Guide pour un voyage organisé réussi aux îles Fidji
JUL 09 2019

Guide pour un voyage organisé réussi aux îles Fidji

L'archipel des Fidji est un pays insulaire au sud de l'océan Pacifique à découvrir absolument

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Escapade en Polynésie Française : se rendre aux îles Marquises
JUN 25 2019

Escapade en Polynésie Française : se rendre aux îles Marquises

Encore loin des sentiers battus, les îles Marquises sont situées à environ 1 000 km au nord-nord-est de l'archipel des Tuamotu, en plein cœur du Pacifique

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Backpacking pour la Nouvelle-Zélande
JUN 05 2019

Backpacking pour la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande semble être l’un des choix les plus courants pour les futurs backpackers

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?
MAR 27 2019

Avarua dans les îles Cook : à quelle période de l'année s'y rendre ?

Se faisant peu parler d'elles et étant les îles les plus éloignées de l'Océanie, les Îles Cook représentent bien ce qu'est une destination paradisiaque perdue au milieu de l'océan

Dans Iles du Pacifique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...