Tourisme en Sardaigne : 5 endroits incontournables à voir

21/10/2016 - île, Sardaigne,

La Sardaigne est depuis quelques années une destination de vacances très appréciée des voyageurs à travers le monde. En effet, cette île se trouvant en plein milieu de la mer Méditerranée accueille de nos jours des dizaines de millions de touristes tous les ans. Elle est d'ailleurs particulièrement riche en patrimoines à la fois culturel, historique, mais également naturel. Lors de votre séjour en Sardaigne, voici les 5 sites incontournables qu'il vous faut absolument découvrir.

Voyager en Sardaigne, à la découverte de Su Nuraxi

Parmi les nombreux vestiges nuragiques qui se trouvent de part et d'autre de l'île, Su Nuraxi est sûrement le plus important d'entre eux. En effet, il est d'ailleurs le site archéologique le mieux conservé si l'on compare parmi les milliers d'autres nuraghi qui sont sur l'île. Qui plus est, Su Nuraxi est inscrit sur la liste du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. C'est un des nombreux sites touristiques en Sardaigne qui méritent sans aucun doute un détour.

Profiter de la magnifique plage de Chia et de ses alentours

Chia est une des célèbres stations balnéaires de la Sardaigne qui se trouve au sud-ouest de l'île, appartenant à la province de Cagliari. Elle est surtout réputée pour sa baie qui s'étend sur une dizaine de kilomètres avec ses magnifiques plages bordées par une eau cristalline. D'ailleurs, les plages de Chia sont considérées comme faisant partie des plus belles plages de la Sardaigne. D'autre part, vous pouvez surfer ou bien pratiquer le windsurfing sur certaines des plages de Chia. Mais également vous adonner à du trekking en parcourant ses fameuses dunes de sable blanc qui peuvent atteindre une vingtaine de mètres de hauteur.

Explorer la fameuse gorge de Su Gorropu

C'est sur l'île de la Sardaigne qu'il y a l'un des plus profonds canyons d'Europe. Il s'agit de la fameuse gorge de Su Gorropu qui se trouve au sud-est de l'île, plus précisément près de la région de Dorgali. Les impressionnantes falaises et plans du canyon s'élevant à plus de 500 mètres sont à découvrir durant votre séjour en Sardaigne. Il est en l'occurrence possible de participer à des randonnées à travers le canyon pour s'apercevoir en direct de la beauté naturelle des lieux. Il vous faudra d'ailleurs vous frayer un chemin à travers une végétation dense avant d'arriver à l'entrée de la gorge.

Visiter la ville Alghero en Sardaigne

La ville d'Alghero est une des villes à visiter lors de votre séjour en Sardaigne. Ce qui fait la particularité de la ville est notamment son riche patrimoine culturel, mais également historique. En effet, bien qu'elle soit une ville italienne, une grande partie de la population d'Alghero est originaire de Catalogne. D'ailleurs, la langue catalane est officiellement parlée dans la ville. Par ailleurs, il est également possible de trouver dans cette dernière plusieurs monuments historiques très bien conservés ainsi que des sites archéologiques. Mais la ville possède aussi plusieurs belles plages qui attirent les touristes comme la plage du Lazzareto, ou bien celle de Maria Pia.

Découvrir la petite ville de Bosa

Bosa est une des célèbres villes touristiques de la Sardaigne qui est à découvrir lors d'un voyage sur l'île. Elle est souvent une destination très appréciée pour l'œnotourisme grâce notamment à son fameux vin doux à dénomination protégée « Malvasia di Bosa ». Mais elle est surtout une station balnéaire mondialement réputée pour la beauté de ses côtes. En effet, avec ses magnifiques plages et l'eau cristalline de la mer Méditerranée, la petite ville de Bosa attire de nombreux touristes pour des vacances au bord de la mer.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Des séjours à Djerba, bénéfiques pour tous
FEB 07 2017

Des séjours à Djerba, bénéfiques pour tous

Passer des vacances à Djerba pour des séjours inoubliables entre amis, en famille ou en amoureux. 

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Découverte de Porto-Vecchio et ses paysages splendides
DEC 06 2016

Découverte de Porto-Vecchio et ses paysages splendides

Porto-Vecchio est une station balnéaire importante de la Corse. C'est sans aucun doute l'un des coins les plus splendides de toute la région du sud de l'Île de Beauté

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Croisière en Méditerranée : les 10 meilleures escales
OCT 14 2016

Croisière en Méditerranée : les 10 meilleures escales

  Partir en croisière en Méditerranée pour découvrir plusieurs destinations et tout en navigant à bord d'un palace flottant. 

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Les meilleures plages de Sardaigne
OCT 12 2016

Les meilleures plages de Sardaigne

La Sardaigne connaît une bonne fréquentation pendant toute la période du Printemps à la fin de l'été car son environnement est largement préservé et la concentration de plages magnifiques n'a pas d'équivalent en méditerranée.

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Vacances sur l’île de Djerba : que voir et que faire ?
OCT 07 2016

Vacances sur l’île de Djerba : que voir et que faire ?

Djerba est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord avec une superficie de plus de 500 km. Elle se situe au sud-est du golfe de Gabès (un golfe situé sur la côte est de la Tunisie s'étendant sur plus de 200 km) et à environ 450 km de Tunis.

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Articles les plus lus

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 1 : la faune

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 1 : la faune

Perdue au milieu de l’océan Indien des puis des millions d’année, la faune...