Croisière en Méditerranée : les 10 meilleures escales

14/10/2016 - croisière en Méditerranée, îles en Méditerranée,
Croisière en Méditerranée : les 10 meilleures escales

Qui ne rêve pas de partir en croisière en Méditerranée. Un voyage qui associe culture, loisirs, bien-être et repos, l'ensemble dans un cadre luxueux où priment les services haut de gamme. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous serez amené à découvrir plusieurs destinations et tout en navigant à bord d'un palace flottant. Pour une croisière inoubliable, voici les 10 meilleures destinations.

Croisière en Méditerranée en Corse en France

La Corse est une destination très prisée en croisière. Bien que cette île propose un relief escarpé, elles abritent des merveilles. Le long de ses côtes, vous découvrirez des lieux invitant à l'aventure. Vous y découvrirez des villes portuaires disposant de vestiges d'anciennes civilisations, des monuments médiévaux et des villages typiques dégageant une atmosphère authentique. La gastronomie n'est pas en reste. Ne manquez donc pas Ajaccio, Bastia, Calvi et Bonifaccio.

Les îles Baléares en Espagne

L'archipel des Baléares, une communauté autonome d'Espagne reste une destination incontournable d'une croisière en Méditerranée. La région offre aux voyageurs des paysages réellement fascinants sous un climat ensoleillé et doux presque toute l'année. Plages idylliques, fêtes, culture, art et gastronomie y sont à portée de mains. Bien que les bateaux de croisière ne peuvent accoster qu'aux ports de Palma de Majorque ou Ibiza, il est possible de vivre des moments hors du commun à Menorque et Formentera.

L'île de Capri en Italie

La belle île de Capri localisée dans la baie de Naples en face de la péninsule de Sorrente, vaut réellement le détour en croisière. Elle a toujours été un lieu de villégiature depuis l'ère romaine. N'y manquez pas la visite du centre-ville pour vous balader dans ses ruelles et visiter son quartier historique. Visitez le site archéologique de la Villa Jovis, la falaise du Sainto di Tiberio, l'église de San Michèle, la Grotte bleue, les fortifications de la ville, la plage de la Marina Grande et les restaurants locaux.

Malte

L'archipel maltais est localisé en plein milieu de la mer Méditerranée. Elle est une escale incontournable des croisières qui passent dans cette zone maritime, notamment dans le port de La Valette. Cette dernière est la capitale de l'archipel. Elle est une cité historique fortifiée rassemblant des bâtiments à l'architecture mélangeant le style baroque, Néoclassique et Renaissance. Lors de votre escale à Malte, faites un tour à l'église de Saint-Jean et ses huit chapelles, les rues de la ville de La Valette et les parcs. Sans oublier de goûter à la gastronomie.

L'île de Corfou en Grèce

Cette merveilleuse île du nord-ouest du pays est réellement une étape immanquable lors d'une croisière en Méditerranée. Elle est une destination idéale pour les amoureux des vieilles pierres. Dans sa vieille ville, elle abrite des merveilles historiques vénitiennes, dont les forts et les villas néoclassiques. Il y a également le palais de l'Achilleion, ancienne demeure de l'impératrice Sissi. D'autres sites comme l'Esplanade de la ville, la citadelle, le site de Paleokastritsa, le monastère de Vlacherna et l'île de la souris sont très intéressants.

Mykonos en Grèce

Comme chaque île grecque possède leur particularité, Mykonos, elle aussi est dotée d'une atmosphère unique. Faisant partie des îles Cyclades, elle est connue pour ses moulins à vent et ses petites maisons blanchies à la chaux. Elle est dédiée à ceux qui sont en quête de tranquillité et de paix. Une petite balade dans le quartier de « petite Venise » est agréable pour profiter de l'atmosphère, notamment dans ses bars offrant une vue sur la mer. N'y manquez pas également l'église Panagia Paraportani.

Santorin en Grèce

L'île de Santorin fait également partie du groupe d'île des Cyclades. Elle est reconnue pour ses falaises escarpées et sa caldeira. Elle est souvent comparée à l'Atlantide suite à l'explosion de son volcan vers 1600 av J.C. Admirez ses maisons blanches regroupées dans des villages comme celui de Fira. Ce dernier offre des charmantes ruelles bordées de magasins et bijouteries. Ne manquez pas le musée préhistorique, le musée archéologique et le musée folklorique ainsi que les restes du volcan.

La Sardaigne

La Sardaigne ne cesse d'envoûter les voyageurs passant par la Méditerranée. Elle a toujours su séduire le monde avec ses contrastes naturels, ses couleurs, ses traditions anciennes et sa nature préservée. Peu exploitée par l'homme, l'île offre un territoire brut où la nature sauvage règne dont des forêts denses, des zones marécageuses et désertiques abritant une faune authentique comme les chevaux sauvages, cerfs, oiseaux et grands rapaces. Pour les amateurs de farniente, le littoral y rassemble des plages idylliques et des criques secrètes. Ne ratez donc pas la Costa Smeralda, Porto Vecchio le port d'escale ou encore Porto Rotondo.

L'île d'Elbe

L'île d'Elbe, la plus grande île de l'archipel toscan, propose un paysage idyllique. Elle est une étape obligatoire pour rejoindre la Corse et la Sardaigne. Le littoral y est parsemé de plages de sable blanc. Vous pourrez également faire un petit tour dans les nombreux villages de pêcheurs authentiques pour vous imprégner de l'ambiance locale. Lors de votre passage sur l'île, faites un tour à Portoferraio, Giannutri et la Marina di Campo dans la commune de Campo nell'Elba.

L'île d'Ischia en Italie

Si vous effectuez une croisière du côté de la baie de Naples, l'île d'Ischia est une escale inévitable. Appelée aussi l'île verte, Ischia est constituée d'un paysage naturel composé de vignes, pinède et citronniers. Terre volcanique, Ischia dispose de nombreux patrimoines thermaux. Elle dispose de tous les atouts pour offrir des vacances détente inoubliables : climat agréable, plages de sable fin, nature luxuriante et des maisons blanches authentiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

À la découverte des principales attractions de l'île de Céphalonie en Grèce
SEP 22 2017

À la découverte des principales attractions de l'île de Céphalonie en Grèce

Céphalonie est parfaitement adaptée pour un séjour balnéaire grâce à ses nombreuses plages idylliques.

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Passer ses vacances estivales sur l'ile de Crète
AUG 31 2017

Passer ses vacances estivales sur l'ile de Crète

Avec son climat méditerranéen et ses températures douces ou chaudes toute l'année, l'île de Crète convient tout à fait aux vacances estivales.

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Visiter l'ile sicilienne lors de ses vacances estivales
JUL 07 2017

Visiter l'ile sicilienne lors de ses vacances estivales

La Sicile réserve à ses visiteurs de nombreuses activités à faire et différents lieux à visiter.

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

AUG 01 2017

Carnet de voyage : Malte

Encore méconnu des touristes, Malte est pourtant une destination riche en découverte. Découvrez dans cet article tout ce qu'il y a à voir.

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Les 5 plus belles îles grecques à visiter
JUL 19 2017

Les 5 plus belles îles grecques à visiter

Prenez le temps pour une journée farniente sur la plage de Myrtos : sable fin, eau transparente et chaude, bref un moment au paradis... vous ne le regretterez pas !

Dans Mer Méditerranée

0 Commentaire

Articles les plus lus

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...