Séjour balnéaire au Cambodge : à la découverte de la paradisiaque Koh Rong

22/06/2021 - île cambodge, ile koh rong,
Séjour balnéaire au Cambodge : à la découverte de la paradisiaque Koh Rong

Si vous envisagez de passer des vacances balnéaires au Cambodge, la capitale provinciale Sihanoukville éponyme figure parmi les destinations les plus populaires de ce pays du Sud-est asiatique. Mais au large de cette célèbre ville côtière cambodgienne se trouve une île d'exception à considérer comme votre point de chute. En effet, Koh Rong est un véritable petit coin paradisiaque qui a pratiquement tout pour plaire et réussira à certainement vous séduire.

Comment faire pour se rendre à Koh Rong ?

Située à une vingtaine de kilomètres des côtes de Sihanoukville, il faut savoir que cette capitale provinciale du Cambodge est une étape obligatoire pour rejoindre l'île de Koh Rong. En effet, cette ville portuaire vous permettra d'embarquer sur un bateau afin de vous rendre sur cette île de rêve pour moins d'une heure de traversée en moyenne. Par conséquent, vous avez la possibilité d'effectuer une petite escapade dans la journée à Koh Rong dans l'éventualité où Sihanoukville est votre principale destination de vacances au Cambodge.

Dans le cas contraire, il vous est bien évidemment nécessaire de rejoindre d'abord cette capitale provinciale pour vous rendre ensuite sur cette île. À titre d'information, Sihanoukville est accessible par la route au départ de Phnom Penh pour un trajet de 5 heures en général. Sinon, elle est également desservie par des vols intérieurs quotidiennement au départ de la capitale du Cambodge (environ 35 minutes de vol). Il en est de même pour la ville de Siem Reap (environ une heure de vol). En particulier si vous désirez d'abord visiter l'emblématique Angkor Vat avant de profiter des joies de la mer et des plages.

D'autre part, il faut aussi noter que Sihanoukville est desservie par des vols internationaux en provenance directe de certaines villes des pays voisins du Cambodge. C'est notamment le cas de la capitale malaisienne Kuala Lumpur, tout comme la capitale thaïlandaise Bangkok ou éventuellement de la plus grande ville vietnamienne Hô Chi Minh-Ville. Il s'agit d'ailleurs d'une opportunité à considérer pour envisager un circuit combiné en Asie du Sud-Est entre le Cambodge et la Malaisie, la Thaïlande ou le Vietnam.

Une escapade à la journée ou rester quelques jours à Koh Rong ?

Comme évoqué précédemment, il est relativement facile et surtout rapide de se rendre à Koh Rong au départ de l'embarcadère de Sihanoukville. Si cette célèbre ville balnéaire du Cambodge est votre principal point de chute, vous pouvez alors projeter de faire un petit saut à Koh Rong dans la journée. En effet, c'est une option à considérer dans l'éventualité où vous ne disposeriez pas suffisamment de temps afin de profiter pleinement de ses attraits balnéaires incontestables. Mais dans le cas contraire, il est vivement conseillé de rester quelques jours à Koh Rong.

De cette façon, vous aurez largement le temps de pratiquer toutes sortes d'activités permettant de découvrir ses remarquables attraits touristiques essentiels de cette magnifique île du Cambodge. D'autant plus qu'il existe désormais à Koh Rong davantage de choix d'hébergements principalement situés sur ses côtes. En sus, il est même possible de louer actuellement des scooters afin de partir plus facilement et plus librement à l'exploration de cette île. Sinon, des taxis sont également présents sur cette île. Toutefois, il est à noter qu'aucune route goudronnée n'est encore disponible, mais il s'agit plutôt de terre battue.

Les principales activités incontournables à faire sur cette belle île cambodgienne

L'un des principaux atouts de Koh Rong en comparaison avec Sihanoukville est sa tranquillité loin des tumultes et des bruits de cette capitale provinciale du Cambodge. Vous bénéficierez ainsi d'un calme reposant qui vous invite d'ailleurs à profiter pleinement des splendides plages de l'île. À ce propos, sachez que Koh Rong est dotée d'une quarantaine de kilomètres de plages immaculées de sable fin et bordées par des eaux cristallines turquoise. Le farniente est justement à l'honneur en profitant d'un décor de cartes postales alterné avec des séances de baignades dans des eaux parfaitement bien chaudes. Sinon, il vous est aussi possible de partir à la découverte de ses remarquables fonds marins en prenant part à une excursion snorkeling à quelques encablures de Koh Ron.

Mais il ne faut pas non plus hésiter à quitter les plages de rêve de Koh Ron pour vous aventurer à l'intérieur des terres. En fonction de la localisation de votre hébergement, profitez de cette occasion pour gravir le point culminant de l'île (à environ 320 m d'altitude) situé au nord-ouest. Il se trouve à quelques kilomètres du village de Prek Svway, l'un des quatre villages sur Koh Ron. Si vous disposez de temps, faites également un tour auprès de ces derniers afin de rencontrer les locaux. À moins que vous ayez déjà opté pour une excursion en bateau vers le large pour pêcher avec eux. Il faut effectivement savoir que la grande majorité des habitants de cette île cambodgienne sont pêcheurs.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Top 5 des activités à faire dans la province de Puntarenas
AUG 27 2021

Top 5 des activités à faire dans la province de Puntarenas

Vous souhaitez profiter pleinement de vos séjours à Puntarenas ? Découvrez dans cet article 5 itinéraires possibles à ne pas zapper lors de votre visite sur l'île de Puntarenas

Dans A découvrir

0 Commentaire

Petit guide pour profiter des attraits de l'archipel d'Andros aux Bahamas
JUN 30 2021

Petit guide pour profiter des attraits de l'archipel d'Andros aux Bahamas

Andros est un archipel constitué de trois principales parmi les îles malheureusement moins plébiscitées à tort aux Bahamas

Dans A découvrir

0 Commentaire

Visiter la Martinique : les meilleures activités à faire!
JUN 26 2021

Visiter la Martinique : les meilleures activités à faire!

Vous recherchez des animations pour votre séjour en Martinique ? Vous êtes au bon endroit ! Cette magnifique île des Antilles réserve, en effet, de nombreuses activités qui pourront rendre vos vacances inoubliables

Dans A découvrir

0 Commentaire

5 raisons pour que l’Islande devienne votre prochaine destination
MAY 28 2021

5 raisons pour que l’Islande devienne votre prochaine destination

L’Islande, qui signifie littéralement terre de glace, est une île située en Europe du Nord. C’est une destination très conseillée pour les amoureux du voyage et de la découverte

Dans A découvrir

0 Commentaire

Découvrir la Martinique : les sites touristiques à visiter
MAY 31 2021

Découvrir la Martinique : les sites touristiques à visiter

La Martinique est l’une des meilleures destinations à visiter cet été en raison de sa beauté qui ne vous laissera pas indifférent

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...