5 raisons pour que l’Islande devienne votre prochaine destination

28/05/2021 -
5 raisons pour que l’Islande devienne votre prochaine destination

L’Islande, qui signifie littéralement terre de glace, est une île située en Europe du Nord. C’est une destination très conseillée pour les amoureux du voyage et de la découverte. Des endroits incontournables sont à visiter et à voir absolument lors d’un voyage en Islande. Dans cet article, nous allons vous donner 5 raisons pour que votre prochaine destination soit l’Islande.

Admirer les baleines

Une croisière en Islande est un moyen de découverte exceptionnel. Vous allez certainement voir sur votre passage dans cette merveilleuse île des endroits hors du commun. Parmi eux, Husavik et Akureyri, au nord et à l’Ouest dans les fjords. De là vous pouvez profiter et observer des baleines. Un voyage unique où vous aurez le privilège d’admirer ces espèces marines impressionnantes, et ce n’est pas n’importe lesquelles, ce sont parmi les plus grands de la planète. Ces cétacés de l’Islande sont d’une grandeur spectaculaire. Une baleine bleue, qui est la plus grande en termes de taille dans le monde, mesure entre 25 à 33 mètres de long pour 110 à 190 tonnes. Puis, pour le rorqual commun, mesure 25 mètres de long et pèse entre 50 à 80 tonnes. La baleine à bosse, elle pèse entre 25 à 40 tonnes et 13 à 17 mètres de long.

Le soleil de minuit

C’est une expérience unique au monde de voir et de profiter du soleil de minuit. En effet, la situation géographique de l’Islande, qui se trouve près du Cercle arctique permettant de jouir de ce privilège. Ce phénomène exceptionnel donne ainsi une image incomparable de cette île faisant des nuits d’été claires soit 24 heures de soleil non-stop. Ceci se produit entre mi-mai et fin juillet. Le solstice d’été se déroule ainsi entre le 20 et le 22 juin. Ceci marque le début du soleil de minuit. Le soleil se couche juste après minuit pour se lever juste avant 3 h du matin. Faire une découverte de l’Islande la soirée vous permet d’admirer les paysages uniques de l’île sous un autre angle, rayonné par le soleil de minuit. Par ailleurs, d’autres découvertes sont faisables sous le soleil de minuit. Passer au Cercle d’Or, profiter une balade en montagne durant le soleil de minuit.

Une découverte culinaire

La cuisine islandaise est un à base et à la fois un mariage des produits de la pêche, de l’élevage et de la culture maraîchère. Étant donné le climat de l’île, différents aliments existent là-bas. Comme l’Islande est une île, la principale industrie est la pêche. Si vous aimez les produits de la mer, c’est une occasion de goûter aux spécialités locales. Notons que la cuisine islandaise est une cuisine traditionnelle ancestrale revisitée. Des plats typiques sont vivement recommandés pour ceux qui aimeront goûter de nouvelles saveurs entre autres de la viande d’agneau fumée ou le Hangikjöt, des testicules de rennes ou le Hrútspungar, de la saucisse au foie de mouton ou » ifrarpylsa, Thorramatur ou le Þorramatur, de la viande de requin faisandée ou Hákarl, du boudin d’agneau ou le Blóðmörou, une tête de mouton servie avec du pain noir ou Svið.

La faille de Silfra

La faille de Silfra permet de faire une plongée. C’est l’appellation de la faille séparant les plaques nord-américaines de la plaque européenne. Les eaux de cette faille sont considérées comme les eaux les plus pures et translucides. Vous profiterez ainsi d’une plongée d’une profondeur de 63 mètres. L’idée de la plongée est d’être sur deux continents à la fois. Et oui c’est possible ! Les essentielles ces plongées sont alors toucher les deux continents à la fois, puis goûter à la pureté de l’eau.

Des plages de sable noir

Ces plages hors du commun peuvent être vues lors d'une croisière en Islande. Nous savons que le climat de l’Islande est particulier : un manque d’ensoleillement ; vu sa situation géographique, il existe par ailleurs des plages de sable noir. Ces plages attirent continuellement des touristes et des voyageurs des quatre coins du globe. Sur place, ces touristes sont attirés par les hautes températures et de douces brises marines.

À Vík se trouve une plage très célèbre. Sa particularité est la plage de galet noir Reynisfjara. Située au sud de l’Islande, vous pouvez admirer les falaises noires de basalte ainsi que ses énormes grottes, ses formations rocheuses, et le vent qui souffle continuellement. Ces derniers donnent une exclusivité à Reynisfjara, un lieu unique inégalé au monde et dominés par les forces de l’océan Atlantique.

Puis la plage se trouvant à Djúpalónssandur. Elle est extraordinaire et incroyable. Elle se situe sur la péninsule de Snaefellsnes. Une autre plage, moins connue que celles citées ci-dessus, mais est aussi à visiter : la « plage de diamant » de Breiðamerkursandur. Se trouvant dans le sud-est de l’Islande, cette plage se distingue des autres du fait que des blocs de glace se trouvent sur la plage de sable noir. Ces glaces donnant une impression de diamants de glace posés sur le sol. Une épave d’un navire qui a échoué ici il y a des années est aussi observée et orne le paysage.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Top 5 des activités à faire dans la province de Puntarenas
AUG 27 2021

Top 5 des activités à faire dans la province de Puntarenas

Vous souhaitez profiter pleinement de vos séjours à Puntarenas ? Découvrez dans cet article 5 itinéraires possibles à ne pas zapper lors de votre visite sur l'île de Puntarenas

Dans A découvrir

0 Commentaire

Petit guide pour profiter des attraits de l'archipel d'Andros aux Bahamas
JUN 30 2021

Petit guide pour profiter des attraits de l'archipel d'Andros aux Bahamas

Andros est un archipel constitué de trois principales parmi les îles malheureusement moins plébiscitées à tort aux Bahamas

Dans A découvrir

0 Commentaire

Visiter la Martinique : les meilleures activités à faire!
JUN 26 2021

Visiter la Martinique : les meilleures activités à faire!

Vous recherchez des animations pour votre séjour en Martinique ? Vous êtes au bon endroit ! Cette magnifique île des Antilles réserve, en effet, de nombreuses activités qui pourront rendre vos vacances inoubliables

Dans A découvrir

0 Commentaire

Séjour balnéaire au Cambodge : à la découverte de la paradisiaque Koh Rong
JUN 22 2021

Séjour balnéaire au Cambodge : à la découverte de la paradisiaque Koh Rong

Si vous envisagez de passer des vacances balnéaires au Cambodge, la capitale provinciale Sihanoukville éponyme figure parmi les destinations les plus populaires de ce pays du Sud-est asiatique

Dans A découvrir

0 Commentaire

Découvrir la Martinique : les sites touristiques à visiter
MAY 31 2021

Découvrir la Martinique : les sites touristiques à visiter

La Martinique est l’une des meilleures destinations à visiter cet été en raison de sa beauté qui ne vous laissera pas indifférent

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres dans vos destinations de vacances

Les moustiques tigres sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, de petite...

Ile Maurice, les classiques incontournables

Ile Maurice, les classiques incontournables

L’île Maurice est une petite île de l’océan Indien où il fait bon...