Escapade en Bolivie à la découverte de la Isla del Sol

15/02/2018 - Bolivie, Isla del Sol, Copacabana,
Escapade en Bolivie à la découverte de la Isla del Sol

Située sur le lac Titicaca, la Isla Del Sol est une magnifique île bolivienne qui vous ouvre à un merveilleux séjour de découverte et d’évasion. Constituant la plus grande île du lac, elle recèle une richesse naturelle et culturelle qui ne manquera pas de vous émerveiller durant votre escapade en Bolivie. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette destination fascinante, voici quelques informations utiles pour vous aider à préparer votre escapade sur l'Isla Del Sol.

Comment se rendre sur l'Isla Del Sol ?

Pour pouvoir atteindre la sublime Isla del Sol lors de votre voyage en Bolivie, il vous faudra prendre un bateau qui part depuis la ville de Copacabana. Dans la localité, vous trouverez plusieurs compagnies offrant des excursions pouvant aller d’une journée à plusieurs jours pour visiter l’île. Dans la mesure où vous ne souhaitez pas passer par ces prestataires de voyage, vous avez la possibilité de vous rendre directement au port afin d’effectuer vous-même votre réservation.

Le trajet pour atteindre le village de Challapampa se trouvant au nord de l’île dure environ deux heures. Un trajet qui s’avère agréable du fait qu’il vous permet d’admirer les vues imprenables sur le lac Titicaca. Si le climat vous le permet, choisissez une place sur le toit du bateau afin de bénéficier d'un panorama encore plus impressionnant sur la beauté des lieux et par ailleurs, de respirer de l’air frais durant le voyage.

Où dormir sur l'Isla del Sol ?

Bien qu’il est possible de visiter l’île en une journée, y passer quelques jours est la meilleure manière de profiter pleinement de ses attraits. Si vous faites partie des chanceux qui passent une ou plusieurs nuits sur place, vous y trouverez un large choix d’hébergements où loger. Ainsi, à Yumami, le village situé au sud de l'île, plusieurs options de logements s’offrent à vous. Il faut toutefois savoir que le tarif des hôtels varie selon les chambres dotées ou non de salle de bains. En effet, il n’existe pas d’eau courante dans le village.

À cet effet, les hôteliers se doivent de s’approvisionner systématiquement en eau au bord du lac, ce qui rend le coût de l’eau aussi élevé. Néanmoins, les chambres sont très propres et très bien entretenues pour assurer votre confort. La majorité des établissements ne sont pas présents sur internet, vous effectuerez donc votre réservation une fois sur l’île. Pour ceux qui veulent rester proches de la nature, il est tout à fait possible de faire du camping sur Isla del Sol. Pour plus de sécurité, choisissez de poser votre tente sur le terrain d’un villageois, avec son consentement au préalable, cela va de soi.

 

Deux incontournables de l’île

Une escapade sur l’Isla del Sol vous ouvre à un large choix d’activités à effectuer et bon nombre d’endroits magnifiques à visiter. Afin de vous aider dans la préparation de votre itinéraire, voici deux incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour sur l’île.

  • Faire de la randonnée sur le sentier des crêtes

Un des principaux attraits de l’Isla del Sol est la diversité de ses paysages spectaculaires offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Parmi les parcours les plus célèbres et les plus appréciés sur l’île, il y a le sentier des crêtes, également appelé « Route sacrée de l’éternité du Soleil ». Il s’agit d’un sentier rocailleux d’environ 7 km permettant de traverser l’île d’un bout à l’autre par les hauteurs. Débutant sur le village de Chinkana, il offre une succession de vues époustouflantes sur le lac Titicaca et la cordillère. Vous y découvrirez également un sublime panorama sur le mont Illampu qui culmine à 6368 m. Même si le sentier n’est pas balisé, vous n’aurez pas besoin d’un guide pour trouver facilement votre chemin.

  • Visiter le temple du soleil « Pilkokaina »

Isla del Sol abrite de nombreuses ruines qui constituent le vestige de l'époque inca. Les ruines du temple du soleil ou Pilkokaina comptent parmi les plus visités de l'île. Situé à proximité du mirador Kenuani, il s'agit d'un édifice de deux étages logé dans le sud de l'île, dont la construction a été initiée par Tupac Yupanqui. Pour l'atteindre, il faut traverser quelques chemins non officiels avant de rejoindre le sentier principal.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Profitez des marchés typiques de la montagne du Nord-Est
MAY 07 2018

Profitez des marchés typiques de la montagne du Nord-Est

L’expérience la plus spéciale  lors d’un voyage à Tua Chua est la visite des deux marchés colorés et attrayants : le marché Xa Nhe et le marché Ta Sin Thang.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Location vieux Gréement : pour une aventure d’exception en mer Méditerranée
FEB 06 2018

Location vieux Gréement : pour une aventure d’exception en mer Méditerranée

Partir en croisière sur un vieux Gréement, c’est choisir une navigation à l’ancienne, un yacht traditionnel et un bateau légendaire. Tout cela, dans un pur esprit de voile traditionnel ! De ce fait, la location d’un vieux Gréement est vraiment incontournable pour une croisière inoubliable...

Dans A découvrir

0 Commentaire

Partir en colonies de vacances
DEC 11 2017

Partir en colonies de vacances

Une colonie de vacances 6 ans est accessible à tous les enfants de 6 ans et plus. Si vous voulez que votre enfant vive l’aventure avec des enfants de son âge, c’est une bonne idée de l’envoyer à une colonie de vacances.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Voyager a-t-il des bienfaits ?
NOV 30 2017

Voyager a-t-il des bienfaits ?

Les bienfaits du voyage existent bel et bien. Voici un petit récapitulatif des différents bienfaits procurés par le fait de voyager.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Petits budgets : les meilleures destinations d’Amérique latine pour l’année 2018
NOV 29 2017

Petits budgets : les meilleures destinations d’Amérique latine pour l’année 2018

Il arrive un moment où chacun de nous exprime l’envie de découvrir le monde, d’aller à la rencontre de nouvelles cultures, de voir du pays, de visiter les endroits que l’on peut voir sur les cartes postales et qui sont tellement alléchants.

Dans A découvrir

0 Commentaire

Articles les plus lus

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...