Vacances à Nosy be : 5 intérêts touristiques incontournables

16/01/2017 -

L’île de Nosy Be ou l'île aux parfums est l'une des destinations phares de Madagascar. Ce n'est pas un hasard si elle se trouve dans le top 3 des plus belles îles d'Afrique, dans le classement 2016 Travellers' Choice du site d'avis de voyage TripAdvisor. Retrouvez dans cet article les possibilités que pourrait vous offrir Nosy Be pour vos vacances.

Séjourner à Nosy Be pour faire de la plongée sous-marine

Si vous aimez la plongée sous-marine, Nosy Be est une excellente destination pour vous adonner à votre passion. En effet, même si elle se trouve dans l'Océan Indien, cette île du nord-ouest de Madagascar ne subit que très rarement des passages de cyclones du fait qu'elle est protégée par les hautes terres montagneuses de la Grande Île.

Nosy Be profite donc de 345 jours de soleil par année. Vous pouvez donc y observer de larges bancs de poissons tropicaux pendant presque toute l'année. Mais en ce qui concerne les grands animaux marins, vous pouvez nager avec les raies mantas et les requins-baleines pendant la période allant du mois d'octobre à décembre. Et si vos vacances à Nosy Be est de août à octobre, vous pouvez admirer des baleines à bosse.

Une destination de premier choix pour la pêche sportive

Puisque l'île aux parfums est baignée dans les eaux chaudes du Canal de Mozambique, les amateurs de pêche sportive du monde entier s'y rendent pour pouvoir y pratiquer leur loisir favori. La pêche sportive peut y être pratiquée toute l'année, sauf pendant la période des cyclones. Les passionnés y pêchent habituellement des espadons voiliers, mais aussi des carangues, des barracudas, ou encore des mérous. Vers la fin de la journée, les pêcheurs qui ne sont pas adeptes du no-kill reviennent avec leur butin pour le partager sur la plage et le préparer à la sauce locale.

Croisière dans les îles Vierges

Une petite escapade en bateau au large de Nosy Be, vers les îles Vierges est synonyme d'évasion totale. Peu importe laquelle des îles de cet archipel vous choisirez, elles ont toutes en commun des plages de rêves sur fond de paysages sauvages. En ce qui concerne les îles habitées par les pêcheurs traditionnels, vous apprécierez sûrement la découverte de leur mode de vie ainsi que l'accueil chaleureux qu'ils vous réservent.

Visiter la réserve naturelle de Lokobe

Se trouvant au sud-est de l'île aux parfums, la réserve naturelle de Lokobe est l'un des rares endroits malgaches où la forêt originelle de Sambirano subsiste encore. Vous pouvez y découvrir de nombreuses espèces végétales endémiques de l’île, ainsi qu'un grand nombre d'espèces animales. Telles que le Lémur noir, le martin-pêcheur huppé ou encore le maki macao.

Nosy Tanikely et son magnifique lagon

L’île de Tanikely, dans le sud de Nosy Be est un coin de paradis abritant l'un des plus beaux lagons de tout Madagascar. Il faut savoir que le lagon de Nosy Tanikely est un parc marin national. De ce fait, il y est interdit de faire de la pêche ou de la chasse sous-marine. Vous pouvez, alors, imaginez la richesse de la faune subaquatique que l’île, appelée aussi l’île de la petite terre, abrite. Différents spots de plongée y sont présents ; mais il vous suffit aussi de faire du snorkeling (masque, palmes et tuba) pour explorer ces eaux calmes et translucides.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Un voyage à Madagascar sans stress et des moments de détente.
APR 13 2017

Un voyage à Madagascar sans stress et des moments de détente.

Lors d'un voyage à Madagascar, les voyageurs auront des larges choix des endroits à visiter et à fréquenter de la grande île.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Qu’est-ce qui différencie le plat malagasy aux plats des autres pays ?
MAR 28 2017

Qu’est-ce qui différencie le plat malagasy aux plats des autres pays ?

Quand vous décidez de visiter Madagascar, il est inévitable de goûter les spécialités de la cuisine malagasy, dont le goût est très distinct de celui des plats des autres pays.

Dans Océan Indien A découvrir

0 Commentaire

Madagascar : l’île aux Baobabs
MAR 24 2017

Madagascar : l’île aux Baobabs

La grande île, l'île rouge ou encore l'île aux baobabs, Madagascar a d'innombrables richesses naturelles. Découvrez ces six espèces de baobabs

Dans Océan Indien

0 Commentaire

FEB 02 2017

Vacances à Bali : que voir et que faire ?

Bali, l'île des Dieux, est riche en paysage, en histoire, en activité et en découverte. Sa nature est luxuriante, ses habitants sont souriants. Ses paysages sont à couper le souffle et ses sites naturels sont d’une beauté rare.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Vacances à La Réunion : comment trouver facilement un hébergement ?
DEC 19 2016

Vacances à La Réunion : comment trouver facilement un hébergement ?

Située à l’ouest de l’Océan Indien, la Réunion constitue une destination de rêve pour tous ceux qui recherchent plaisir et dépaysement durant leurs vacances.

Dans Océan Indien

0 Commentaire

Articles les plus lus

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Découvrir Tamarin de l’Ile Maurice, entre les vagues et les majestueuses chutes

Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la...

Plongée sous-marine en Martinique

Plongée sous-marine en Martinique

Se situant en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île fascinante...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 2 : la flore

Si la faune de Madagascar est véritablement exceptionnelle, sa flore n’est pas en reste...

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 1 : la faune

Richesse et diversité de la nature malgache – Partie 1 : la faune

Perdue au milieu de l’océan Indien des puis des millions d’année, la faune...