Voyage dans l'archipel Féroé : Top des attractions incontournables

28/10/2016 - voyage aux îles Féroe, Voyage dans l'archipel Féroé,
Voyage dans l'archipel Féroé : Top des attractions incontournables

Bien qu'il soit peu connu, l'archipel des Féroé est un joyau de l'Océan Atlantique. Il est situé au nord de l'Écosse, entre l'Islande et la Norvège. Préservées, intactes et loin du tourisme de masse, ces îles proposent un décor naturel singulier. Vous y trouverez une richesse naturelle abondante, des villages de pêcheurs pittoresques, des paysages étonnants et une faune variée. Ce magnifique archipel propose en tout 18 îles séparées par des fjords étroits et des chenaux. Si vous visitez ce petit paradis, les attractions suivantes seront à portée de mains.

 

Voyage dans les îles Féroé, un des incontournables : La ville de Tórshavn, la capitale de l'archipel

Tórshavn est la capitale et la plus grande ville de l'archipel des Féroé. Elle est localisée dans le sud de l'île de Streymoy. Cette ville fut fondée par les Vikings. Bien que la ville a connu une évolution remarquable. Elle a su préservé une architecture de style ancien notamment les habitations colorées avec des toits en herbes. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de les admirer en déambulant dans les rues et les parcs. D'autres maisons anciennes y sont également conservées, particulièrement dans la rue centrale Gongin. La plupart d'entre elles ont été converties en musées et boutiques. Visitez le musée historique pour découvrir une importante collection d'objets archéologiques et religieux et aussi d'autres trésors anciens rappelant l'histoire de la ville.

 

Le village de Saksun

Le village de Saksun est un lieu immanquable lors de visite de l'île de Streymoy. Durant le parcours vers cet endroit à l'intérieur des terres, vous emprunterez une route sinueuse à travers les montagnes et les verts pâturages ornés de troupeaux de mouton. Le paysage y est à couper le souffle. Une fois arrivée à destination, vous serez réellement séduite par ces charmantes maisons au toit de tourbe. Il faut savoir que vous vous y trouverez dans une atmosphère austère où il fait réellement bon vivre. Visitez son église et son musée Dúvugarður situé dans une ancienne ferme. Cette aventure vous mènera dans l'histoire.

 

Le village de Tjørnuvík

Sur la même île, au départ du village de Saksun, partez en direction de Tjørnuvík vers le nord de l'île, à la fois un village et un petit port. Ce village isolé propose un environnement naturel intact puisqu'il est entouré de montagnes escarpées face à la mer. Bien que l'accès à ce site est difficile, l'endroit est idyllique. Vous aurez d'ailleurs l'opportunité d'admirer de là la célèbre formation rocheuse « Risin » et « Kellingin » signifiant le géant et la sorcière. Le village offre d'ailleurs le meilleur point de vue sur ces deux légendaires piliers marins qui sont considérés comme les restes du géant et de sa femme troll.

 

La ville de Trøllanessur l'île de Kalsoy

Kalsoy figure parmi les 18 îles de l'archipel des Féroé. Elle est située entre les îles de Kunoy et Eystroy. Elle est constituée de quatre villages dont Húsar, Trøllanes, Mikladalur et Syðradalur. Il faut savoir que ces bourgs sont localisés sur le littoral Est de l'île et sont reliés entre eux par des tunnels. La ville de Trøllanes est par exemple, l'endroit idéal pour admirer un paysage idyllique. Le parcours pour l'atteindre est constitué de montagnes. Durant votre aventure, vous passerez sans doute dans le village de Mikladalur, un lieu légendaire et également vers le phare de Kallur. La vue y est imprenable.

 

L'île de Mykines

L'île de Mykines est l'île la plus à l'ouest de l'archipel, notamment de l'île de Vagar. Elle est célèbre pour être le paradis des oiseaux. Il n'existe qu'un village sur l'île où réside une douzaine d'habitants. Son dépeuplement est sûrement dû à sa localisation plus ou moins isolée. Elle propose des gigantesques blocs de basalte appelés « Steinskogir » ou « forteresses de pierre » atteignant les 20 à 50 mètres qui sont le refuge d'une horde d'espèces d'oiseaux marins. Sachant que l'île est dépourvue d'arbres, les oiseaux ont implanté leurs nids dans ces formations rocheuses impressionnantes. Paradis des oiseaux, vous y trouverez des milliers de macareux, petits pingouins, fou de Bassan, cormorans, guillemots de Troïl et nombreuses autres espèces incroyables.

 

 

La ville de Kvivik

La ville de Kvivik est une commune et une ville localisée sur la côte ouest de l'île de Streymoy. Elle est reconnue comme la ville la plus historique de l'archipel. Des fouilles dans cette zone ont permis de localiser d'anciennes maisons de l'époque des Vikings. À part la beauté de ces vestiges historiques, un paysage pittoresque s'offre aux visiteurs. N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour garder quelques clichés en guise de souvenirs. Il faut savoir que cette ville est le point de départ parfait pour découvrir les autres sites de l'île de Streymoy comme le village de Saksun et autres similaires.



  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Séjour au Brésil : 3 destinations incontournables à visiter absolument
SEP 12 2021

Séjour au Brésil : 3 destinations incontournables à visiter absolument

Le Brésil est une destination incontournable en Amérique latine. Lors de vos prochaines vacances, voici les 3 sites emblématiques du pays à ne pas rater.

Dans Îles Atlantique

0 Commentaire

Les vacances à Cuba : des suggestions à petit prix
SEP 05 2021

Les vacances à Cuba : des suggestions à petit prix

L'île de Cuba est une destination très prisée des vacanciers du monde entier. Voici quelques suggestions pour voyager au pays avec un petit budget.

Dans Îles Atlantique

0 Commentaire

Les 5 plus belles plages des Antilles
JUN 04 2021

Les 5 plus belles plages des Antilles

Vous envisagez de partir en vacances ? Les Antilles constituent une destination intéressante, surtout si vous aimez le soleil et les plages

Dans Îles Atlantique

0 Commentaire

Que voir et faire à Madère : un guide des incontournables
FEB 23 2021

Que voir et faire à Madère : un guide des incontournables

Madère est un archipel plein d'attractions, en particulier de beaux sentiers de randonnée et des points de vue à couper le souffle

Dans Îles Atlantique

0 Commentaire

Séjour à l’Île d'Oléron, classification des campings
APR 30 2020

Séjour à l’Île d'Oléron, classification des campings

Vous êtes en train d’établir votre budget vacances et vous avez besoin de comprendre le classement en étoiles des campings de l’Île d'Oléron

Dans Îles Atlantique

0 Commentaire

Articles les plus lus

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Partir aux Baléares ou aux Canaries ?

Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...

A la découverte de la Nouvelle Zemble

A la découverte de la Nouvelle Zemble

Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.

Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...

5 îles paradisiaques peu célèbres

5 îles paradisiaques peu célèbres

Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...